Diplomate algérien interpellé en France : l’ancien colonel Samraoui "considère invraisemblable" une méprise de la police française

"D´un point de vue strictement personnel, je considère invraisemblable que la police française ait pu commettre une telle méprise (sur l’identité du diplomate algérien arrêté le 14 août à Paris NDLR), surtout qu´il n´y a aucune homonymie possible entre les deux noms Hassani et Hasni. Est-ce une diversion ? Est-ce une tentative de semer la confusion ? Est-ce un moyen de défense ? Je n´en sais rien..."

C'est ce qu'a déclaré aujourd'hui l’ancien colonel du DRS Mohamed Samraoui à propos de l’arrestation par la police française d’un diplomate algérien présenté comme étant Mohamed Ziane Hassani, présumé commanditaire de l’assassinat en 1987 de l’avocat Ali Mécili à Paris. Semraoui, dont le témoignage aurait été à l’origine du lancement par la justice française des deux mandats d’arrêts internationaux à l’encontre de l’auteur et du commanditaire présumés de cet assassinat, affirme, dans une déclaration exclusive à un blog proche du FFS (www.ffs1963.unblog.fr) se tenir à la disposition de la justice française pour apporter son témoignage.

«N´ayant pas été confronté à la personne arrêtée, je ne peux évidemment pas émettre une quelconque opinion sur cette affaire, par contre je me tiens à la disposition de la justice pour apporter mon témoignage. La prudence est recommandée lorsqu´il y a trop de zones d´ombre, comme c´est le cas actuellement, alors qu´une investigation rapide portant sur le parcours de Rachid Hassani depuis 1987 aurait pu facilement déterminer s´il s´agissait du commanditaire de l'assassinat de Me Ali Mecili ou pas »

Cette réaction contredit celle de Hicham Aboud, un autre élément du DRS, qui voit une méprise française dans l'interpellation en France du directeur du protocole du ministère des Affaires étrangères.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
citoyen

Mesdames, mesdemoiselles; messieurs, ce que je peux certifié c'est aboub et semraoui sont des menteurs dans l'affaire mecili. je suis certain qu'ils ne connaissent ni de pret ou de loin la personne: hassani. la connaisant, j'ai l'intime conviction qu'elle est inocente et quelle n'a pu en aucun cas commetre un tel crime.

avatar
omar cheriet

Donc vous n etes pas à la quete de justice, l'accord franco algerien est un accord qui ne peut etre modifie que par consentement des 2 parties, quant à l'enseignement je suis assez surpris de la qualité de votre orthographe et des tournures de phrases pour quelqu'un qui fréquente et qui est membre de l'UMP, quant à vos binationaux je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat qui nous concerne qui dois je vous le rappeler l'arrestation d'un diplomate.... Mon environnement immédiat concerne l'enseignement supérieur et la recherche dans les relations internationales mais je pense que cela vous dépasse sur ce j espere que la soupe est bonne à l'UMP.

visualisation: 2 / 19