Hamid Grine a décidé la fermeture d'El Watan TV

Hamid Grine a fermé la télévision d'El Watan.
Hamid Grine a fermé la télévision d'El Watan.

Le ministère de la Communication a demandé au wali d'Alger de procéder à la fermeture des locaux de la chaîne de droit étranger "El Watan El Djazairya", connue sous l'appellation "El Watan TV", et à la mise sous scellés ses équipements, a appris lundi l'APS du ministère.

La chaîne, représentée en Algérie par la SARL "El Watan Média", "exerce d'une manière illégale et diffuse, de surcroît, des contenus subversifs et portant atteinte aux symboles de l'Etat", explique-t-on de même source.

Pour le ministère de la Communication, ce média, au titre de la loi relative à l'activité audiovisuelle, est "en infraction" avec les dispositions de l'article 20 de cette loi qui prévoit la soumission de l'exercice de l'activité à une autorisation préalable délivrée par décret.

A titre de rappel, le décret exécutif n°14-152, du 30 avril 2014, fixe les modalités d'accréditation des journalistes professionnels exerçant pour le compte d'un organe de droit étranger, sur la base duquel le département de la communication délivre un agrément provisoire de représentation d'un média de droit étranger et des accréditations à ses journalistes.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

C'est naturel au sein des Grine, connu, juste des chayyatin de seconde ordre, il sera lui meme mis à la porte vers novembre 2015,

avatar
Atala Atlale

Mais Monsieur Grine, le Sieur Madani n'aurait-il pas été reçu par un chef de cabinet de la République en tant que personnalité nationale ? Bled Mickey c'est chez-nous et pas ailleurs ! et chez nous c'est l'Absurdistan, le pays où les martyrs meurent à tout instant ! Et où le rire meure devant le drame qui touche notre beau pays ! À quand le tomber de rideau ?

visualisation: 2 / 9