Dites non à leur mort!

Par | |
T

Par Baghdadi Si Mohamed

Chers amis,

Trente femmes et hommes, contractuels de l'enseignement, sont en danger de mort.

Ils sont en grève de la faim depuis 31 jours!

Demain 32 jours!

D'aprés un médecin qui leur a rendu visite aujourd'hui, 10 seraient aux portes de la mort
Deux ont tenté de se suicider en ingurgitant de la javel et autres détergents.

Tous les sit in de soutien ont été sauvagement réprimés!

Le Ministre de l'intérieur algérien préfère recruter 26.000 nouveaux jeunes policiers plutôt que de régulariser la situation des enseignants contractuels; et commander 20.000 matraques (sic) vrai de vrai! pour sévir par la peur et le baton!

Dans la semaine qui vient nous allons impulser une action nationale;
mais elle a besoin de l'appui de toute la communauté internationale
de la solidarité de toutes et tous, en Algérie, au Maghreb et dans le monde.

Pour elles
pour eux
dites non à leur mort
et dénoncer les irresponsables
qui gouvernent en Algérie!

Pour elles
Pour eux
protestez!
Dites non à l'irresponsabilité
des dirigeants!

C'est ainsi que le monde va changer!
De Tunis, à Rabat en passant par Alger, Nouakchott et Tripoli!
C'est cela le vrai Forum Social Maghrébin!

Envoyez une lettre de protestation aux journaux algériens!
El Khabar, Echourouk, le Soir d'Algérie, El Watan, Le Matin - blog (lematin.dz), Liberté, l'Expansion, le Quotidien d'Oran, la Nouvelle République, Algérie News, etc....

Allez au portail Presse Algérie Journal quotidien, vous trouverez l'essentiel
Des femmes et de hommes attendent votre soutien!

Si Mohamed Baghdadi

0

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (56 posté(s))

avatar
mah78dz 21/08/2008 21:57:40
quand on coupe les programme a la télé pour el adane et laisser des enseigants creuver vous vous dite pas qu'il ya une contradiction monsieur les décideurs?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Algerien terrorisé 21/08/2008 10:07:23
Bonsoir a toutes et a tous,
C'est le pouvoir militaire qui est a la tete des institutions algerienne, qui humilie les enseigants, et les laissent mourir, et c'est le meme qui tue en algerie, depuis le putsch des generaux criminels.
La nouvelle sale guerre de Mediene, Nezzar, Belkheir, Lamari, M'hena Djebbar...A suivre et c'est le peuple qui paye !!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
yougourthen 21/08/2008 10:07:23
combien de temps leurs restent ils?
sachant que la situation se dégrade, c’est de plus en plus stressant et cela fait ..... sachez bien que l'éducation est fondamentale pour le développement de toute nation, je tiens a vous demander de renforcer la lutte que nous menons, Faites tournez l'info, parlons en autour de nous, agissons comme nous le pouvons et prions pour leurs vie.

Nous sommes une di.... signataires et nous voulons plus et bcp plus

SIGNEZ LA PETITION: http://jesigne.fr/sos-enseignants-algeriens.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
leila 20/08/2008 10:29:10
a Mohamed Baghdadi : quand je vois nos frères marocains s'organiser pour faire signer une pétition enligne et en solidarité avec mes frères et soeurs algériens enseigants, je suis séptique quand à votre méthode de mobilisation des citoyens algériens et autres; d'autant plus que j'ai proposé le 15 août dans ce même espace d'expression, d'organiser une pétition, qui est tout de même très facile à mettre en place: un texte, et un espace destiné au signataire: nom, prénom, profession, ville et pays. allez, bougez un peu !!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bouhitem mouloud 20/08/2008 09:08:57
Courage ! je suis avec vous.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bouroui 19/08/2008 13:50:43
PETITION DE SOLIDARITE SUR cnltt.fr.gd/p-e2-tition-de-solidarit-e2-.htm


PÉTITION DE solidarité avec
Les enseignants contractuels grévistes la faim

Tragédie humanitaire pour un groupe de professeurs de 55 contractuels, dont 25 femmes, qui font dans une grève de la faim depuis plus de 35 jours au siege Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), pour "La régularisation de la situation des enseignants contractuels et leur intégration quelle que soit leur spécialité, le versement des salaires non versés depuis trois ans et de bénéficier des primes de documentation et de qualification".

Ces grévistes de la faim réclament également la titularisation des enseignants contractuels après une année d’exercice et la réintégration de ceux exclus abusivement en vue de Répondre à la juste et légitime demande d'environ 45 mille professeur contractuels

Convaincue de l'importance de solidarité de l'Union, vue la détérioration de l'état de santé de nombreux professeurs grévistes, et contre des risques décès selon les derniers rapports médicaux en cas de la poursuite de la gréve, de même la politique de répression et le silence et l'indifférence contre la grève des enseignants qui reflètent l'absence totale de respect pour les droits de l'homme, de même le droit à la vie, de même droits et libertés d'association, L ODE appelle les forces vives de la démocratie, les politiques, les syndicats et les organisations des droits de l'homme, à signer la pétition comme une forme de solidarité pour l'accélération de la mise en place d'un comité national pour la solidarité avec les grévistes, afin d'organiser un rassemblement à Rabat, qui sera fixé ultérieurement.

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bouroui 19/08/2008 08:20:52
اLes premiers signataires de la petition -

Temara-Maroc


ODE-ODT

Secretaire Generale ODE


Fatna Afid


1

Oued-Zem-Maroc


ODE-ODT

Membre du bureau national


Khalid Jalal


2

Maroc


Membre du secretariat national

ATAC Maroc


Mounir Rahmani


3




Senatrice


Alima Boumediane


4

Ain Bni Mathar-Maroc


ODE-ODT


Allal Salmi


5

Rabat-Maroc


AMDH


Kinani Samira


6

Rabat-Maroc


ODE-ODT

Membre du bureau national


Abdeladim Hassani


7

Khemisset-Maroc


ODE-ODT

Membre du bureau national


Hafid Zaki


8

Azrou-Maroc


ODE-ODT

Membre du bureau national


Ahmed Elmansouri


9

Harhoura

maroc


2eme vice presidente de l’Association Femmes pour l’Egalite et la Democratie -AFED


Basraoui rachida


10

TEMARA MAROC


Membre du bureau central de l’AFED


Rahma laktibi


11

RABAT MAROC


MEMBRE DU BUREAU CENTRAL DE L’AFED


NAJAT BOURZAMA


12

SALE/MAROC


TRESORIERE DE L’ASSOCIATION AFED


RACHIDA FADEL


13
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bouroui 18/08/2008 20:45:40
PETITION DE L ODT DU MAROC traduction google


Tragédie humanitaire pour un groupe de55professeurs Algériens, , dont 25 femmes, qui sont font une grève de la faim depuis plus de 35 jours à l ( le ministère algérien de l'éducation nationale doit rouvrir le dialogue en vue Répondre à la juste et légitime demande, avant l'intégration immédiate d'environ 45 mille professeur

Convaincue de l'importance de solidarité de l'Union, compte tenu de la détérioration de l'état de santé de nombreux professeurs grévistes, qui met en garde contre d'éventuels décès chacun selon les derniers rapports médicaux en cas de grève continue, ce qui porte la politique de répression et le silence et l'indifférence contre la grève des enseignants qui reflètent l'absence totale de respect pour les droits de l'homme, avant tout le droit à la vie, ainsi que Interférer avec les droits et les libertés d'association, demande l'organisation démocratique de l'éducation et diverses forces vives de la démocratie, politiques et syndicales et des droits de l'homme à signer la pétition comme une forme de solidarité pour approuvé l'accélération de la mise en place d'un comité national pour la solidarité avec les grévistes, afin d'organiser devant Ambassade d'Algérie à Rabat, dont la date sera déterminée plus tard.





Signature

Signature


Ville

Ville


Corps et du caractère

Organisation / Association


Nom et l'ascendance

Nom et Prénom


N °

N

AFID


Temara


Organisation démocratique de l'enseignement / secrétaire genérale / maroc


Fatna AFID


1

Jalal


Oued-Zem


ODE-ODT

Syndicaliste


Khalid Jalal


2













3
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bouroui 18/08/2008 20:44:36
un mouvement de solidarité

Re: Fw : Les grvistes de la faim agonisent
Envoyé par : "alima boumediene-thiery" alimaboumedienethiery@yahoo.fr
Lundi 18. Août 2008 14:20
merci de mettre mon nom en signataire, toute ma solidarité,
cordialement, alima boumediene sénatrice

Alima Boumediene-Thiery, sénatrice (les Verts)
http://alima-boumediene.org/?lang=fr
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
sonia 18/08/2008 15:25:06
j'ai eu les larmes aux yeux ce n'est pas possible qu'on ne puisse rien faire comme si que la vie de 35 algeriens n'est rien qu'ils meurent ou qu'ils vivent c'est la meme chose qui est ce benbouzide pour qu'il soit toujours en place aprres toutes les bavures qui ont eclabousse son ministere comment ca se fait que ni ouyahya ni boutaflika n'ont reagi a ce drame en tous les cas c'est claire exusez le therme mais ils veulent nous dire une seule chose vous etes en train de pisser dans le sable nous on fait ce qu'on veut et vous tuez vous si vous voulez on restera en place mais tous les algeriens doivent etre solidaire car aucun secteur n'est apargné et c'est l'union qui fait la force un jour viendra ou ce peuple ne supportera plus et explosera et ce jours la vous regretterez messieurs ce que vous avez fait subir a ce peuple en tous les cas les vrais Chouhadas se retourment dans leurs tombes
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
bouroui 18/08/2008 15:20:32
عريضة تضامنية

مع الأساتذة المتعاقدين الجزائريين المضربين عن الطعام



تستمر المأساة الإنسانية لمجموعة من الأساتذة المتعاقدين الجزائريين، وعددهم 55 من بينهم 25 امرأة، الذين دخلوا في إضراب عن الطعام منذ ما يزيد عن 35 يوما بمقر النقابة الوطنية المستقلة لمستخدمي الإدارة العمومية (SNAPAP) بالجزائر من أجل دفع وزارة التربية الوطنية الجزائرية لفتح باب الحوار بغية الاستجابة لمطالبهم العادلة والمشروعة وفي مقدمتها الإدماج الفوري لحوالي 45 ألف أستاذ متعاقد.

واقتناعا منها بأهمية التضامن النقابي، وبالنظر للوضعية الصحية المتدهورة للعديد من الأساتذة المضربين والتي تنذر باحتمال وفاة بعضهم وفق آخر التقارير الطبية في حالة تواصل الإضراب، واستحضارا لسياسة القمع والصمت واللامبالاة الموجهة ضد الأساتذة المضربين التي تعكس الغياب التام لاحترام حقوق الإنسان وفي مقدمتها الحق في الحياة وكذا المس بالحقوق والحريات النقابية، تدعو المنظمة الديمقراطية للتعليم (المنظمة الديمقراطية للشغل) مختلف القوى الحية والديمقراطية، السياسية والنقابية والحقوقية والجمعوية، للتوقيع على العريضة كشكل من أشكال التضامن في أفق التعجيل بتأسيس لجنة وطنية للتضامن مع هؤلاء الأساتذة المضربين، وذلك من أجل تنظيم وقفة احتجاجية أمام السفارة الجزائرية بالرباط سيحدد تاريخها لاحقا.





التوقيع

Signature


المدينة

Ville


الهيئة والصفة

Organisation/Association


الاسم و النسب

Nom et Prénom


الرقم

N

afid


temara


Organisation democratique de l’enseignement/secretaire genérale/maroc


Fatna afid


1

Jalal


Oued-Zem


ODE-ODT

Syndicaliste


Khalid Jalal


Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Mehdi 18/08/2008 15:20:32
Bouteflika trouve 10 milliards de dollards pour battir une mosquée afin de s'assurer le ciel et se faire pardonner ses forfaits dont le principale c'affamer ce peuple et pardonner aux islamistes, faire abstraction des milliers de disparus que la SM a arreté arbitrairement. Cette mosquée normalement devient illégitime par l'Islam car l'Islam dit d'abord qu'ils faut donner une vie decente au peuple et ce peuple pourra prier dans son appartement à condition d'en avoir un. Les enseignant non payé avec des contrat précaire c'est ça qui est illégale et l'état n'a pas le droit de précarieser ceux qui assurent une éducation à nos enfants. Car nos enfants sont l'avenir de ce pays. Bouteflika trouve des milliards pour ses projet qui vont apauvrir le pays mais ne trouve pas de quoi payer les enseignant et leur offrir un statut d'enseignant normale.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Rabah A. 18/08/2008 02:28:21
Je suis tout simplement scandalisé et indigné par le sort résérvé à cette frange de collègues ( car, moi-memeje suis enseignant).Ilfaut que ce pouvoir maffieux et illigitime sache qu'on ne peut pas gérer éternellement le pays par la matraque.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Ghanima 18/08/2008 02:25:54
C'en est trop, c'est insupportable ! c'est odieux! ce qui se passe aujourdhui devant nos yeux, la solidarité et l'humanisme ont foutu le camp pour laisser place à l'indifférence totale et à la lâcheté des uns et des autres. Nous le regretterons amèrement plus tard notre individualisme décadent et notre inconscience dans ces moments de rude épreuve et de hogra flagrante qui frappe ces enseignants et enseignantes contractuels qui ne demandent qu'une seule chose, celle d'être réhabilités dans leur dignité et leur noble tâche quî n'aura pas usurpé son admirable titre du plus beau metier du monde, n'en déplaise aux fossoyeurs de la République à la longévité de maivaises herbes qui sévissent sans scrupules en mettant à la porte les enseignants contractuels et les professeurs des lycées techniques pour recruter des Talibans et des Immans qui dispenseront partout l'enseignement religieux afin de bourrer les crânes des jeunes élèves et aliéner leurs consciences avant l'âge adulte.Ils experimentent des manipulations diaboliques de laboratoire à la manière de Frankeinstein.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Rabah A. 18/08/2008 02:25:54
Je suis tout simplement scandalisé et indigné par le sort résérvé à cette frange de collègues ( car, moi-memeje suis enseignant).Ilfaut que ce pouvoir maffieux et illigitime sache qu'on ne peut pas gérer éternellement le pays par la matraque.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Mehdi 17/08/2008 21:19:45
Déja que les enseignant sont trop mal payé quand ils le sont et voila qu'on leur refuse le maigre revenu.Que veut ce gouvernement, laisser les enfants dans l'ignorance alors que c'est dans le secteur du savoir qu'il faut le plus investir pour lutter contre les esprit mal formé totalitaire et extremistes, on ne peut le faire que par l'école et non pas par les armes. Monsieurs, les enseignants sont ces soldats qui forment de bon esprit et les laisser mourir et affamé sans revenu est une honte et le monde entier le saura. On fera ce qu'il faut pour dire que pendant que vous dépensez des milliards dans une mosquée, vous laissez les enseignant mourir et dans la précarité. Si vous voulez un peuple bien éduqué et non pas plongé dans l'extremisme il faut prendre soins des enseigant et cela le monde civilisé l'a compris mais vous les gouvernant vous ne pouvez pas comprendre ça. Ces gouvernant sont ceux qui empecheraient ce pays de replonger une autre fois dans l'extremisme. Donnez leur de quoi vivre decemment et un programme bien batti pour qu'ils puissent former des génrations de bon citoyen civilisé tourné vers la vie et non pas cultivant la mort et les preche d'une autre vie dans l'audela dont on ne connait personne depuis la nuit des temps qui en soit revenu et qui pourait nous dire mot. Messieurs les gouvernant, en assassinant ces enseignant par la misere et l'injustice c'est l'Algérie que vous assassinez et la communauté internationale, on la prend en témoins. " On dira en Algérie on tue les soldats du savoir"
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
NADOU 17/08/2008 17:52:19
l'algerie a besoin de tous ses fils on ne veut d'autres sacrifices, mettez de coté votre amour propre ainsi que l'air hautain et regardez en face ce valeureux peuple que vous n'arrettez pas de sous estimer car le reveil sera brutal
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
sifoidis 17/08/2008 13:31:09
je suis de tout coeur avec ceux qui ont choisient la mort, plutot que l'injustice, des droits acquits par les uns, et qui sont refusés pour d'autres, une regulation qui peut coutée des mietes a l'état serait impossible, alors qu'ont se permet de donner 400.000da a des bons a rien
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Linda 17/08/2008 13:14:15
Une honte !
Qu'est-ce que ce pouvoir assassin ?
Ils ne connaissent que la répression, aucune solidarité envers le peuple.
"Bled Mickey"
Pauvre algérie, pauvres algériens...
:'-(
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ramdane 17/08/2008 12:54:02
Dieux sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, comme une pluie sur la poussiére aveuglante de ce pouvoir, qui ne dit rien devant ces pauvres gens qui exercent jusque là le plus noble métier du monde!!alors courrage et que la victoire de la libérté est proche!!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
sifoidis 17/08/2008 12:52:16
je suis de tout coeur avec ceux qui ont choisient la mort, plutot que l'injustice, des droits acquits par les uns, et qui sont refusés pour d'autres, une regulation qui peut coutée des mietes a l'état serait impossible, alors qu'ont se permet de donner 400.000da a des bons a rien
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
aksil35 17/08/2008 12:48:21
je suis de tout coeur avec vous
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
fazia 17/08/2008 12:44:32
c'est tout simplement inadmissible, il y a de quoi se sentir gêné d'être algérien dans ces circonstances, tout ça à cause de ce pouvoir ingrat qui nous gouverne...je suis de tout coeur avec ces grévistes pour qui je souhaite très rapidemment une issue rapide.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mounir 16/08/2008 22:19:47
Écouté je suis avec vous et voila mon site ci vous souhaite quelque chose je suis a votre service et que ce bled sourd et muet et cette état bâtard change de stratégie c’est la fin de leurs tactique monstrueuse
www.globalgerie.fr
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djamal 16/08/2008 19:10:35
le gouvernement ne bougera en faveur de ces enseignants que suite a une protestation energique et musclee de grandes puissances etrangeres le peuple lui compte pour des prunes.et encore en algerie on en parle sous d'autres cieux moins "clements" tunisie ou lybie ils auraient deja ete juges pour atteinte a la surete interieur et exterieur du pays .ainsi va la oumma arabia
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ulysse 16/08/2008 19:08:53
à ce que je sache ils ne relevent pas de ZERHOUNI MAIS DE benbouzid L'INDECROTABLE....joueur de foot le vendredi....ou sont les syndicats libres de ce pays.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Madjid16 16/08/2008 19:08:53
Appel aux partis politiques dits"démocrates", PT, RCD, FFS, ..., envoyez un représentant prendre une chaise à coté de ses malheureux bulletins de vote qui crèvent en silence.Win Rakoum? Le peuple a besoin de vous!
Vous avez le pouvoir de la parole, gueulez!une partie de la presse vous soutient, Manifestez vous ou taisez vous à JAMAIS!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
megdouda 16/08/2008 18:59:51
c'est une enseignante qui parle et qui a déjà affronté un des barons de l'éducation nationale, donc les pratiquers dans ce secteur me sont familières. Mais à qui faudrait-il s'adresser pour apporter son soutien à ces enseignants grévistes? à l'inspecteur d'académie, au secrétaire général du ministère ou au ministre car c'est un ministère décentralisé et ce ne sont pas les chefs qui manquent; Faudrait-il faire appel à notre premier ministre? peut-être que M.FILLON peut éjecter les responsables de cette situation.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
nadir 16/08/2008 09:44:58
nos despotes ne reculerons devant
rien ils nont aucune morale il nya
que lesgrandes puissances et le tpi
qui peuvent nous venir en aide voyer lesdictateurs de syrie .du soudan comme ils se font tout petits .plait a dieu.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mohamed 16/08/2008 09:36:06
Ce mohamed me rappelle louisette hanouna, il demande à son president d'intervenir pour ces pauvres enseignants, mais c'est lui le premier responsable du malheur de ces enseignants, de ce qu'ils endurent et du risque de leur mort.
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 next total: 56 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Copyright © 2007-2012 - Le Matin DZ - Les idées et le débat. Tous droits réservés.