Le général du DRS Aït Ouarab dit Hassan est toujours à la prison de Blida

L'armée ne communique pas sur l'arrestation d'un de ses importants officiers.
L'armée ne communique pas sur l'arrestation d'un de ses importants officiers.

Ainsi donc le général Abdelkader Aït Ouarab est toujours en prison. C'est sa famille qui a démenti l'information de sa libération.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'emprisonnement du général Hassan. La famille de celui qu'on surnomme le "Monsieur antiterrorisme" au DRS a tenu à démentir sa libération. "Le général Hassan est toujours détenu à la prison militaire de Blida, depuis son arrestation, jeudi dernier vers 21h30, affirme sa famille", rapporte El Watan qui a révélé, lundi, l'information de sa libération. Le démenti est bref sans détails, il vient démentir cette nouvelle rapportée par le quotidien, lundi dernier, faisant état de la libération du général et surtout de l'abandon des charges qui auraient été retenues contre lui.

A défaut d'un communiqué du ministère de la Défense pour éclairer la lanterne de la presse et de l'opinion publique sur l'arrestation d'un de ses officiers supérieurs, c'est donc la famille du premier concerné qui prend sur elle d'informer les Algériens. Dans un précédent article (*), eu égard au silence qui entoure cette détention qui constitue une première, on se posait la question sur sa véracité même et donc la libération de ce général du puissant Département du renseignement et sécurité. Aujourd'hui, on sait que le général Hassan est bien à la prison de Blida. En revanche, vu le voile de silence qui couvre l'affaire, on ignore officiellement les motifs de cette arrestation. Outre le département de la Défense, le ministère de la Justice n'a pas non plus rendu publique pour l'heure d'information sur le sujet.

Enfin, derrière le vaste ce séisme qui mélange limogeages en série et arrestation visant le jusqu'à présent intouchable DRS, il y a une volonté manifeste du clan présidentiel de réduire de son influence. Ainsi, selon une information rapporté par le quotidien arabophone El Hiwar, le servicee des écoutes du DRS a été transféré par le général major Ahmed Gaïd Salah au niveau de l'Etat-major de l'armée.

Yacine K.

(*) Lire: Le général du DRS Aït Ouarab, dit Hassan, libéré de la prison de Blida

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Mehdi marekchi

Où allons nous quant un général qui a servi son pays se voit être accusé par un délit qui peut être dans un autre pays passe inaperçu.

Souvenez vous du scandale d'abou Graib GI en Irak ou du massacre de My lai au vietnam. Qu'elles étaient les peines encourues. Rien du tout.

Alors Libérer notre général, quitte à le mettre en retraite mais dignement.

avatar
hakim djaffer

et si il a trahi, la potence !

visualisation: 2 / 8