Batna : les revendeurs d'eau potable en citernes sensibilisés par l’ APC

De nombreuses personnes se sont investies vendeurs d'eau.
De nombreuses personnes se sont investies vendeurs d'eau.

Dans la journée de samedi, le maire de la ville de Batna Karim Marok a publié un communiqué aux personnes qui revendent de l’eau potable dans les citernes d’eau. Selon nos sources d’informations.

Cet appel insistant a été lancé, hier, aux vendeurs d’eau potable, pour qu’ils se rapprochent des services communaux de Bordj El Ghoula à Batna, afin de bénéficier de l’aide nécessaire pour le nettoyage convenable de leurs citernes d’eau surtout que la période des chaleurs approche.

Entrant dans le cadre des actions sanitaires préventives de lutte contre les redoutables maladies à transmission hydrique, cette opération, qui durera du 1er au 15 juin 2015, intervient pour responsabiliser les dizaines de vendeurs d’eau qui sillonnent les 18 quartiers de la ville de Batna et sa périphérie et de leur faire comprendre qu’en cas de complication sanitaire due à la mauvaise qualité de l’eau qu’ils vendent, ils risquent d’avoir de gros problèmes. Les vendeurs d’eau devraient en principe activer avec des autorisations de vente et de distribution d’eau potable qui ne sauraient être délivrées sans des analyses préalables de la qualité l’eau mise en vente et d’un contrôle de la propreté des citernes.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?