Quand l’Arabie Saoudite s'empêtre dans ses mensonges

L'Arabie Saoudite et son roi Salman, un des promoteurs du fondamentalisme religieux se permet d'attaquer l'Algérie.
L'Arabie Saoudite et son roi Salman, un des promoteurs du fondamentalisme religieux se permet d'attaquer l'Algérie.

Lorsque l'Arabie Saoudite a mis l’Algérie sur une liste noire pour ne pas avoir assez lutté contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, ce pays a suscité l’hilarité générale des observateurs de l’actualité internationale. Un des plus grands promoteurs de l’islamisme radical mondial condamnait une nation qui est aux prises avec ce problème.

Ce que beaucoup de personnes ont compris de cette dénonciation de l'Arabie Saoudite est que l’Algérie n’accepte pas d’aider les islamistes radicaux amis des rois du pétrole. Ce petit royaume sectaire n’accepte pas qu’une nation ne prenne pas position dans le combat fratricide entre sunnites et chiites au Yémen. Ce n’est pas parce qu’il y a dans un pays des gens qui croient dans le prophète Mahomet qu’ils doivent automatiquement suivre les directives qu’impose ce petit royaume recroquevillé sur lui-même et sa propre idéologie qu’est l'Arabie Saoudite. L’Islam n’a rien à voir avec la propagation du wahhabisme, la matrice idéologique qui sert d’excuse pour distiller la haine entre les hommes. Cette idéologie ne set qu’à assoir un pouvoir terrestre basé sur le lucre, la misogynie et le racisme le plus primaire.

Avec le Qatar et l'Iran, l'Arabie Saoudite est un des États les plus actifs du monde pour le soutien des groupes islamistes extrémistes. Il est toujours une des plus importantes sources de financement d'Al Qaîda, de groupes tels que Lashkar El Tayyiba (LET) et le réseau international Haqqani. Autant le wahhabisme que la révolution islamique ont été des excuses pour fouler au pied les droits de l’Homme dans le monde entier. Ce sont de fausses raisons que des individus sans scrupules utilisent pour imposer leur volonté qu’ils maquillent habilement en désir du prophète. Quand les forces saoudiennes, conjointement avec les milices houthies du Yémen, détruisent les points de passage frontalier entre les deux pays ils ne montrent que la violence de leurs idéologies fratricides et leurs efforts pour diviser les nations.

Ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient a beaucoup moins avoir avec la religion qu’avec les intérêts particuliers de quelques pays qui n’hésitent pas a faire massacrer des centaines de milliers de personnes par procuration pour assurer leur domination financière et idéologique. L’Arabie Saoudite s’est pris les pieds dans ses propres mensonges en dénonçant l’Algérie. Chose pire pour elle cette situation permet de voir les appuis secrets qu’a ce pays dans la promotion de sa doctrine violente. Il y a eu au cours des dernières années tellement de kamikazes saoudiens impliqués dans tellement d’attentats meurtriers qu’il est toujours surprenant de ne pas voir l'Arabie Saoudite trôner à la tête de toutes les listes noires des pays du monde entier. Ce fait seul devrait mettre la puce à l’oreille de ceux qui prête foi aux propos des wahhabites. Mais quand l'Arabie Saoudite qui finance activement la violence dans le monde dénonce l’Algérie qui hésite à s’impliquer dans ce commerce coupable, cela montre toute l’impunité qu’il croit avoir sur la scène internationale.

Michel Gourd

Plus d'articles de : Analyse

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
adil ahmed

merci

avatar
elvez Elbaz

Le clan du makhzen oujdi, par la bouche de mass lamamra ramtane, veut il épargner, par la lâche "timidité" de sa lâche riposte contre les accusations de TERRORISME proliférees contre notre pays par le pays des rois faineants, en asie mineure asiate, la patrie des "vrais arabes", les pyromanes du terrorisme salafistotakferistes saoudiens, à tout prix!!!

Un refuge pour les dictateurs du monde dit "arabe"!

Ben ali et sa coiffeuse devenue premiere dame de nos "amis" tunisiens le savent que trop bien!

Benmhidi, amirouche, ali la pointe, si elhoues, mon pére et tout ceux qui ont donné leurs vies pour que l'algérie algerienne se libére de l'apartheid colonialisme militaire français, REVEILLEZ VOUS, les neo harkis des rois faineants, qui baissent "leurs frocs"devant les minables wahabites sont devenus FOUS!

Ali mout wakaf!

visualisation: 2 / 5