Des jeunes en colère à Melbou (Béjaia)

Melbou fermée par les manifestants.
Melbou fermée par les manifestants.

Des jeunes seraient monté au créneau à Melbou, commune côtière située au nord-est de Béjaia, pour manifester leur désaccord quand au tirage au sort de recrutement de "responsables" locaux du projet d'Algerie blanche.

Vent debout, ces jeunes manifestants ont tenté de fermer la RN 43, reliant Béjaia à Jijel, au centre de Melbou, dans la matinée de dimanche. Cette action de rue aurait été annulée "suite à un décès annoncé dans la région". Rassemblés devant le siège de l'Assemblée populaire (APC), ces derniers ont accroché une banderole à la porte d'entrée au siège de la commune ou on peut lire : "Non à la corruption, non à la falsification".

Ce n'est pas la première fois que des jeunes soient mécontents contre les décisions des services de l'administration. Les manifestations gagnent du terrain, en l'absence d'une transparence. Les membres de l'assemblée communale de Melbou sont souvent désignés pour leurs pratiques douteuses.

M.O.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Vive l'indépendance de la Kabylie, seul thérapie de choc à tous les fléaux, aliénation, sabotage qui guettent le pays kabyle!