Football : Le MC Oran descendra bien en division II

Finalement, le championnat de DI restera composé de 16 clubs et le MCO, le WAT et l'OMR évolueront bel et bien en deuxième division (DII).

Les membres du bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football n'ont pas cédé à la pression de la rue et aux émeutes d'Oran. Au terme d'une longue réunion qui a débuté hier en début d'après-midi il a décidé de ne rien changer au système du championnat national de football.

Une énorme pression pesait sur les membres de la FAF afin qu'ils portent le nombre des clubs de la division une à 20 (ou un championnat de deux groupes de 12 clubs). Une manière comme une autre de «sauver» ces trois clubs de la relégation. Mais, cette option n'a pas fait l'unanimité au sein des instances footballistiques.

Changer de système de compétition et «repêcher» un club qui rétrograde sous prétexte que ses supporters manifestent, aurait été mettre le doigt dans un engrenage dangereux. Il se serait ajouté au précédent de l’A Bou Saâda, qui, après été avoir rétrogradé en 2007 en DIII, a été admis en DII suite aux violentes manifestations qu'avait connues cette ville mais il n'y aura pas cette année d'événement similaire.

Par ailleurs, les membres de la FAF ont entériné la décision de la Ligue nationale de football d'octroyer les trois points du match RCK – USMH (0 – 0) au club harrachi qui avait émis des réserves à propos du joueur Khelidi lequel avait dissimulé son identité (il avait pris un autre prénom). C'est donc l'USMH qui évoluera la saison prochaine en division une au détriment du RCK.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (23) | Réagir ?

avatar
Aissa

Si on fait vraiment un constat du football Algérien, tout le monde devraient déscendre, pas uniquement le MCO. Le niveau est très faible. Les présidents de clubs sont devenus de grands magouilleurs. Ils achètent, ils vendent et ils combinent des matches aux sus et aux vus de tous. Il y a absence totale de l'autorité de l'état. Qui vous dit que l'ASO a joué le jeux?A ma connaissance, personne ne joue le jeux.

avatar
yalatif

Il fallait retablir l'autorité de l'État et si cela devait passer par le foot-ball, et le hasard a voulu que c'est le mco qui ecope, c'est tant mieux.

Il nous faut un État juste et fort, qui ne badine pas avec l'autorité, sans laquelle aucune bonne gestion n'est possible.

Je reconnais que c'est frustrant pour les supporters de ce prestigieux club, mais j'ai la certitude que cette relegation (qui est somme toute meritée) apportera beaucoup de bien à ce club qui avait besoin de faire le menage chez lui et se remettre en question, au lieu de flirter chaque année avec la relegation, pour cause de bricolage.

visualisation: 2 / 23