RCD : entre dérives et non-assistance à personnes en danger" à Ghardaïa

Les policiers vent debout contre le général Hamel.
Les policiers vent debout contre le général Hamel.

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a rendu public un communiqué sur les manifestations de policiers à Ghardaïa.

Des informations qui nous sont parvenues de la wilaya de Ghardaïa font état du retrait des services de sécurité de la ville de Berriane au moment où les tensions sont à leur comble suite aux affrontements qui ont eu lieu la veille entre les populations et les CNS dépêchés pour réprimer un rassemblement pacifique. Pour rappel, 05 jeunes ont été interpellés par les services de sécurité le 10 octobre au soir suite à des tensions entre habitants de cette localité.

D’autres informations font état aujourd’hui d’une marche des policiers de la caserne de Sidi Abad vers la Direction de Sureté de Wilaya de Ghardaïa où ils observent un sit-in sous les mots d’ordre de «Dholm oua El Hogra» en solidarité avec leurs collègues de Berriane dans leur retrait des places publiques et leur refus d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Cette attitude si elle venait à se confirmer est d’une gravité extrême. L’opinion publique au niveau de la localité s’interroge sur les motivations réelles d’une telle démarche. Pour certains elle serait un acte de désobéissance, pour d’autres il s’agirait d’une instruction de la hiérarchie.

Le RCD déplore la dégradation extrême de la situation sécuritaire dans cette wilaya et considère que tout refus d’assurer la protection des biens et des personnes est d’abord une violation flagrante de la constitution et une non-assistance à personnes en danger. Le RCD met en garde les pouvoirs publics sur les conséquences imprévisibles d’une telle dérive.

Le RCD

Alger, le 13 octobre 2014

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

Comment vont vos zamis, les islamo-conservateurs libéraux petit marabout moh-hcicéne, le daesh du Mzab va frapper, je l'ai écris ça fait moins de deux semaines auparavant. Si le Mzab s'embrase, vous allez faire quoi Monsieur le rcd? Petitesse politique égale trahison, pour des gens comme vous, des politiciens de la solde, vous ne pouvez rien faire à l'instar de vos cousins du ffs, vous avez échoué, comme votre cousin lointain avec son GPK à Paris.

Dés qu'un politicien Kabyle prend un peu de hauteur il quitte son village pour aller, soit à Alger, Paris ou Lausanne, et Saadi, il se cache où le moustachu! il a été déboulonné du rcd par un blibou!

La politique est un art de choisir le moins mauvais, et vous, vous êtes dans l'excellence de la médiocrité, le jour ou vous allez au moins vous rendre compte que vous êtes dans l'erreur, ce jour là même, les imams vont porter un "toast" à la gloire du rcd, j'espère que vous m'avez compris.

RMII