CAN-2015 : l’Algérie affrontera le Mali à Blida mercredi soir

L'EN affrontera une équipe du Mali bien en jambe.
L'EN affrontera une équipe du Mali bien en jambe.

La sélection algérienne de football accueille son homologue malienne mercredi soir (20h30) au stade Mustapha-Tchaker de Blida en match de la deuxième journée des qualifications de la CAN-2015 avec l'objectif de signer sa seconde victoire de rang et prendre seule la tête du groupe B.

Quatre jours après leur succès en terre éthiopienne contre les Antilopes de l'Etiopie (2-1) grâce à deux réalisations de Soudani et Brahimi, les hommes de Christian Gourcuff tenteront de confirmer cette belle entame des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, face à l'autre favori du groupe.

Face aux Aigles du Mali qui restent sur une victoire à l'arrachée contre le Malawi (2-0) dimanche dernier à Bamako, la mission des Verts s'annonce plus ardue. L'adversaire malien est coriace, il a toujours posé d'énormes problèmes à l'équipe algérienne.

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie qui découvrira à l'occasion de sa deuxième sortie sur le banc des Verts, l'ambiance chaude du stade Mustapha Tchaker, est conscient que la confrontation sera d'un autre calibre par rapport à la première sortie à Addis Abeba. Gourcuff sait qu'il faudra elever un peu plus le niveau du jeu pour s'imposer face aux partenaires de Seydou Keita.

En vue de ce match très important dans l'optique de la qualification au rendez-vous marocain, les partenaires du capitaine Mehdi Lacen ont repris leur préparation lundi, avec au programme, de la récupération et la mise en place tactique. Le coach national n'a pas exclu la possibilité de procéder à quelques changements par rapport à l'équipe alignée face à l'Ethiopie, même si rien n'a filtré sur ses intentions pour l'heure.

Une certitude, les 23 joueurs algériens retenus sont prêts pour le match et pour contribuer à un nouveau succès qui permettrait aux Verts de s'emparer de la tête du groupe. Pour le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, la clé de la rencontre contre le Mali réside dans la conservation du ballon malgré la puissance physique de l'adversaire.

Quant au milieu offensif Sofiane Feghouli, il faut aborder cette rencontre avec "un esprit collectif " et "pour la gagne". De son côté, le Mali qui n'a toujours pas digéré son élimination de la Coupe du monde 2014, espère bien enchaîner un second résultat positif même si le sélectionneur franco-polonais Henri Kasperzack est conscient que la tache sera difficile.

Contre l'Algérie, l'expérimenté technicien des Aigles du Mali devra se passer des services de son gardien titulaire Samassa exclu par l'arbitre face au Malawi. Pour le buteur Soumaila Coulibaly, "débuter les éliminatoires sur une bonne note, c'est toujours important, mais il faut confirmer cette belle prestation contre l'Algérie" a t-il souligné.

Le match Algérie-Mali sera dirigé par un trio arbitral camerounais conduit par Alioum Néant. L'autre match du groupe B opposera les deux perdants de la première journée le Malawi et l'Ethiopie.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?