Sellal est-il déjà le dauphin de Bouteflika ?

Abdelmalek Sellal a montré sa fidélité au clan Bouteflika.
Abdelmalek Sellal a montré sa fidélité au clan Bouteflika.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que depuis avril 1999, le Président Abdelaziz Bouteflika nomme aux postes sensibles et juteux de l'Etat algérien des membres de son clan et aux postes difficiles, ingrats et impopulaires des Chaouis(*), des Kabyles et des cadres issus du Centre ou du Sud du pays.

Faute de pouvoir imposer au peuple algérien un des siens, comme successeur, en raison des abus, méfaits et forfaits commis par lui et son clan de prédateurs, depuis 1999, Bouteflika va certainement soutenir la candidature d'Abdelmalek Sellal, qui est de plus en plus vu comme son dauphin présumé.

En agissant ainsi, Abdelaziz Bouteflika ne fera que renvoyer l'ascenseur à un homme qui a été à deux reprises son directeur de campagne, ministre depuis 1999 et est Premier ministre depuis 2012 et qui a fait montre d'une fidélité indéfectible envers lui surtout lors des moments difficiles que Bouteflika a traversés à la suite du mini-AVC qui l'a frappé le 17 avril 2013 et qui a poussé nombre de personnalités politiques, considérées comme proches de lui, à prendre leur distance avec lui pensant qu'il était politiquement fini.

Malgré la tentative de déstabilisation que Sellal avait subie de la part du clan d'Amar Saïdani, manipulé par qui nous savons tous, Sellal a pu retrouver la confiance d'Abdelaziz Bouteflika qui en fait aujourd'hui une pièce maitresse de son projet politique.

Son dernier voyage aux Etats-Unis, où il avait représenté le Président Bouteflika au sommet Etats-Unis-Afrique, s'inscrit dans la promotion de l'image de Sellal sur les plans interne et externe.

Avec cette décision, Abdelaziz Bouteflika rentrera certainement dans l'Histoire comme le Président qui a permis à un Kabyle de service d'accéder à la magistrature suprême et ce n'est que justice pour une région dont on connaît les énormes sacrifices qu'elle a consentis à travers l'Histoire multi-millénaire de notre pays, pour sa libération de toutes les occupations qu'il a subies et qui, à l'instar des autres régions d'Algérie, lui a donné des milliers de cadres compétents et dévoués, dans tous les domaines.

Rabah Toubal

(*) A l'Ouest et au Centre de l'Algérie, on appelle généralement "Chaouis" ou "Chawis", les habitants des régions de l'Est du pays allant de Bordj Bou Arréridj à Tarf en passant par Batna.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Ce TERRORISME, sous toutes ses formes,, routier, sécuritaire,, économicomaffieux qui détruit l'outil de travail au profit de l import import, dans l'éducation qui produit des analphabétes et des generations sacrifiées, identitaire, qui impose une langue une religion au détriment d identités originelles et naturelles.... semble ne pas trop préoccuper ces autoproclamés maîtres du moment de ce pays l algerie en captivité depuis "cette indépendance confisquée".

Des milliers de victimes, des vies dévastees qui humainement sont inacceptables et économiquement font des ravages et dans les familles et dans le trésor publique!

Cet état de déliquescence tout azimuth de ce pauvre pays qui est le nôtre semble arranger les visées prédatrices de ces "irresponsables" qui persistent et signent dans la fuite en avant qui est entrain de mener tout droit l'algerie vers le mûr !

Blague à part mr sellal, comment vous trouvez encore le moyen de rire et de faire dans "ce qui est de plus archaique de cette légérété de l'être" devant cet état effroyable de l'économie, de l'éducation, de la santé, de l'insécurité et de la déliquescence tout azimuth dans lequel successivement benbella, boumedienne, chadli... et enfin bouteflika l ont plongé?

Etre fidéle à UN HOMME, est il plus important, donc, à vos yeux que cette fidélité à un pays, l'algérie ?

Ne voyez vous pas, donc, que ce pays va à vau l eau?

Et avec tout çà, d aucuns s'étonnent encore que amar gül exhibât une boîte noire, tout sourire, comme un trophée de bonne gouvernance !!!!

Décidément rien ne semble raisonner cette inconsciente légérété criminelle de l être humain!!

avatar
Massinissa Umerri

A l'Ouest et au centre, chawi est le diminutif pour chwiya, c. a. d. chwiya de gourdin, sinon tout ce monde serait transforme' en cuisto pour les mals et masseuses pour leurs femmes. Pour les tetes brule'es, en faire don aux socialistes francais, pour aider leur cause de "marriage pour tous".

Un escalier aux petits nains...

visualisation: 2 / 8