Air Algérie : mal de l'air, pis encore, mal de tout !

Air Algérie se défausse dans cette affaire de crash.
Air Algérie se défausse dans cette affaire de crash.

On souffre en silence aussi je me joints au deuil des familles de l'accident du vol AH 5017 OUG -ALG.

Que de bureaucratie et d'opacité.

Les affrètements se font en catimini (selon les besoins compagnie dit-on) La technique porte ses fruits : jamais chez le le même affréteur et surtout des types d'avions différents des nôtres pour éviter toute revendication ou velléité des professionnels en présence.

Alors ils nous débarquent sur le tarmac de Dar El Beida .. Sans tambours ni trompettes : Turcs, Malaysiens, Canadiens ...

C'est ça Charika Watania... On décide pour vous, On paie en dollars pour vous...

Vous gens du peuple, comme disait Amar Tou au Soir d'Algérie : Rohh talghab baiyd .....
Une de ces années de jeunes copilotes turcs moins de cent heures sur Jet sont venus compléter leur formation sur le dos de l'affrètement, car l'aviation civile n'a établie aucun filtre concernant les documents du personnel navigant de ces avions affrétés (heures de vol, connaissance ligne, simulateur) .... Dar Khali Moh.....

L'accident de B737 à Tamanrasset a coûté plus de cent morts. Dans le rapport d'accident personne n'a noté que le capitaine a été programmé pour ce vol après un retour pénible d'un vol présidentiel intercontinental.......... Que Dieux ait leur âme.
Là encore la récidive consiste à se dédouaner, on ne savait pas.........
Le commandant de bord du vol AH 5017 connaissait-il bien les lignes telles que établies sur le Manex (manuel utilisation de la Cie)
A- t-il été familiarisé sur le secteur des lignes Afrique avec un de nos instructeur ?
Combien de fois a-t-il traverse la zone Inter tropicale.?
Qui pourra répondre à ça ? Monsieur le ministre des Transports ?
Que Dieu Clément les accueille dans son Paradis.

Un citoyen retraite....

Plus d'articles de : Humeur

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

" Algérie : mal de l'air, pis encore, mal de tout !" votre article aurait pu par extension s'intitulé ainsi.

Quand à Air Algérie refuge doré des Enfants de la nomenklatura au pouvoir, passerelle pour tous les trafics et valises anonymes en euros (Si Hamel est il au courant lui qui assure la police des aéroports), que les francais amis de Bouteflika avaient Baptisé "Air Couscous" dans les années 1970, est ce que cette compagnie représente le pavillon national ou celle de clans prédateurs, Si Bouabdellah ex PDG et enfant d'oujda, en sait long là dessus.

Le reste de votre article assez succint à mon avis, ne fait qu'effleure le gouffre corrupteur d'air algérie, enfin Boutef à mis hors circuit le DRS alors à Hamel de montrer ses compétences.

avatar
yacine AITLBACHIR

LE POUVOIRE ALGERIEN DU HAUT CADRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU DERNIERS DIRECTEURS FICTIF FLN 62. AUQU UN CADRE NA ET N AURA DROIT A UNE INTERVENTIONOU AVIS. VOILA CEUX QUI ONT CONFISQUE L INDEPENDANCE DE L ALGERIE AU NOM DU FLN. QUEL FLN?CELUI DE 62 ET D AFFAIRISME OU ILS ONT MENER L ALGERIE. AH YA ABANE BOUDIAF MERBAH BENMHEDI. GLOIRE A NOS MARTYRS QUI N ONT RIEN VUES. OUI MR LE RETRAITE DANS TOUTES LES INSTITUTIONS DE L ETAT ET ENTREPRISE NATIONALES SONT DEVENUS DES MILIEUX D AFFAIRISME ET DE MAFIAPOLITICOFINNANCIERE. GLOIRE A NOS MARTYRS

visualisation: 2 / 4