Le monde comme le foot est définitivement pourri !

Encore une affaire de trafic de billets
Encore une affaire de trafic de billets

Il y a des familles entières qui se réveillent chaque matin en se demandant où elles vont dormir le soir.

Il y a des enfants éparpillés sur la planète qui se questionnent, chaque fois que le soleil point, sur le lieu et les bras qui vont les recueillir. Il y a des adultes, des personnes qui ont usé leurs âmes sur les bancs d'écoles, qui ont une vie ailleurs et couvé de grands rêves de réussite loin de chez eux. Il y a des gens qui ne connaissent pas la couleur de l'argent. Il y a des enfants qui naissent avec un ballon entre les jambes et qui meurent avec entre les bras parce que entretemps, leurs pieds ont été broyés par des seigneurs de guerre ayant toute leur vie de frustrés tété aux chimères du pouvoir.

La France a cédé devant l'Allemagne, ça apprendra à ses commentateurs de se tenir tranquilles, à ne pas faire d'une faute flagrante commise en 1982, sur un terrain de football, une affaire d'Etat. Ce qui me chagrine, ce n'est pas tant l'élimination de la France que j'ai appuyée jusqu'au bout mais ce scandale qui met en cause la FIFA et donc Raouraoua, vice-président de cette institution viciée jusqu'à l'os.

Il y a eu, c'est vérifié, un marché parallèle de billets d'entrée aux stades qui recevaient les matchs des mondiaux depuis quatre ans ! Mohamadou Lamine Fofana, le patron de ce circuit qui rappelle l'import-export, serait algérien.

Depuis quand a-t-on vu un Algérien, même si binational, porter un nom pareil ? C’est à coucher dehors. Je suis un antiraciste enragé mais je ne peux en aucun cas croire, moi qui connais le moindre recoin d'Algérie, qu'un Algérien puise s'appeler ainsi. Ça n'existe tout simplement pas!

Ce qui est par contre certain, c'est que les mille billets vendus à mille euros l'unité par cet obscur personnage arrêté avec dix complices ont rapporté pour cette seule coupe du monde, un million d'euros.

La FIFA qui a déjà vendu son âme au Qatar vient de se faire baisser la culotte par les journalistes, ces don quichotte qui ont le dos large et qui acceptent les insultes.

Les coupes du monde, les grands opens du grand chelem, les Jeux olympiques, le Tour de France, les courses de Formule 1, les championnats du monde d'athlétisme, tous les sports, c'est dommage, c'est dommageable sont gâtés, attaqués de l'intérieur.

Nous voici à l'orée de la finale de la coupe du monde. Je parie mes dernières dents que la Fédération internationale de football, cette multinationale de la rapine, va faire en sorte que le Brésil remporte ce mondial.

Vive l'Algérie !

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (0) | Réagir ?