Equipe nationale de football : Coach Vahid, merci !

 Monsieur Vahid Halilhodzic.
Monsieur Vahid Halilhodzic.

Il est des mordus ou des fans de Foot, quand je ne le suis pas, car je n’y comprends pas grand-chose à ce sport enveloppé d’un parfum d’opium, dans un océan de fric.

Seulement, j’ai constaté que l’équipe nationale de football a réussi à franchir le premier tour, au Brésil, pour la première fois de son Histoire sous votre houlette Monsieur Vahid Halilhodzic.

En outre, il est des images, des séquences télévisuelles, des faits, qui sont éloquents : votre enthousiasme, votre sérieux dans le travail, votre amour de la discipline ou vos larmes vues par des millions et des millions de téléspectateurs dans le monde.

Et mes compatriotes d’Algérie et de partout ailleurs, ont clairement fait savoir, à travers des pétitions et des contributions dans la presse, leur désir de vous voir maintenu, à la barre technique de l’EN.

Alors que l’on explique aux Algériens, les reproches à votre encontre, et pourquoi donc ont-ils mis fin à votre contrat, après de si belles performances, celles qui ont permis à l’Algérie de se hisser, encore plus, encore mieux, parmi les grandes nations de ce sport roi ?

Pourquoi ne devraient-ils pas tenir compte de l’élan de sympathie, de gratitude ou de reconnaissance que les sportifs algériens vous manifestent, chaque jour un peu plus ?

Si l’on devrait décerner un prix, une médaille, ceux du sérieux, de la discipline, de l’ardeur au travail ou du patriotisme, c’est bien à vous, en premier lieu, Monsieur Halilhodzic. Grand Merci coach Vahid.

Rachid B.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
salam benzzedine

Moi je ne suis pas un mordu de ce sport, mais avec le temps j'ai finit par etre contraint de my interessé un peu: dans cette affaire de l'entraineur, on notera que pour une fois nous n'avons pas affaire à un opportuniste, ni à un homme qui met l'argent au dessus de tout; Il a des principes et c'est beau, il sort avec du panache, parce que le présudent s'y étant engagé lui a demandé officiellement de rester, les larbins étaient pret à lui faire un pont en or juste pour que la parole du chef ne "tombe"pas. Par ailleurs il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de vivre en Algérie pour un étranger, et c'est l'avis de beaucoup d'expatriés qui ont jeter le" tablier". Le comportement de nos concitoyens est souvent absurde, bas et surtout illogique; Les sociologues devraient s'intéressés à cette metamorphose de ce peuple, et ce en quelques decennies. Nous avons un drole de complexe de supériorité qui probablement est en droite ligne par ce qu'on nous a rabbaché pendant les trente années aprés 62 : le peuple le plus heroique, qui a le plus grand port, le plus grand pays, ect... la manne petrole aidant, nous nous sommes convaincus d'etre la cible d'une jalousie regionale voire internationnale et tous viennent chez nous pour nous voler et nous rouler

avatar
Atala Atlale

J'aurais voulu que M. Vahid demeure encore à la tête de l'équipe nationale, en effet le 1er Ministre déclare que notre ex coach désormais "veut changer d'air". Bien. Je pense que cet homme aussi sentimental qu'il puisse être - nous l'avons remarqué à la fin du dernier match contre l'Allemagne, il pleurait à chaudes larmes - est un cartésien, je m'explique, partir sur un tel succès est préférable à un maintien pour les prochains défis, (caf) où il risque de dilapider l'immense estime à son endroit par le public sportif, voire le peuple, en cas d'échecs. En conclusion je dirais qu'il a rempli sa mission entièrement, je crois qu'il aurait pu être tenté de rester encore à la barre n'étaient ses rapports exécrables avec certains "spécialistes" de la balle ronde et le président de la Faf. Souhaitons quand même à notre équipe nationale autant de succès, sinon plus, avec le nouvel entraîneur français.

visualisation: 2 / 5