Meziane Mezdad, l'auteur de la vidéo sur les bavures policières, arrêté

Meziane Mezdad
Meziane Mezdad

Nous avons appris de sources locales que Meziane Mezdad, le jeune vidéaste qui aurait permis de montrer les ignobles dépassements policiers le 20 avril, a été arrêté par la police.

Comble de l'ironie, celui par qui la vérité est arrivée est désormais sous les barreaux. Meziane Mezdad qui serait l'auteur de la terrible vidéo qui montre des policiers en train lyncher des manifestants à Tizi-Ouzou le 20 avril est sous contrôle judiciaire. La commission installée par le DGSN Hamel n'a pas fait montre de la même célérité et sévérité avec les policiers indélicats qu'avec ce jeune qui a pourtant par son action a fait oeuvre de passeur de vérité.

Mieux encore, connaitra-t-on le policer auteur de la grave blessure du jeune Lounis d'Azzefoun qui a perdu un oeil suite à tir de balle en caoutchouc ? Peu sûr quand on se rappelle les 127 jeunes Kabyles tués par les services de sécurité en 2001 et 2002 pendant le printemps noir.

Sinon alors à quoi rime cette arrestation ? N'est-elle pas au fond un avertissement à ceux qui seraient tentés à l'avenir de filmer ce genre de graves dérives policières ? Tout porte à le croier quand on voit que les décisions de sanction visant les policiers auteurs du lynchage ignoble sont estimées trop molles. 

Sur les réseaux sociaux, l'arrestation de ce jeune est très commentée. On peut lire déjà : "nous sommes tous des Meziane Mezdad". Selon plusieurs témoins, la décision d'arrêter ce jeune risque d'embraser la région tant ce qu'il a montré a particulièrement ému et jeté le trouble dans la société.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
albert smail

S'il n y avait pas la video de ce courageux jeune homme on aurait rien su sur cette manif.... un simple citoyen nous informe mieux que sont sensés le faire les journalistes !!!... Incroyable, mais ou etaient t ils passés ce jours -là ces messieurs journalistes de la presse dite "libre " et "independante"? Pourquoi n'etaient t ils pas sur les lieux?

... incroyable qu'aucun d'eux n'ait pu prendre un simple cliché de ces scenes de repression.

Vraiment lamentable!

avatar
yacine AITLBACHIR

qe elle honte pour un pays qui se proclame democrate. DE VICTOR KHARA A MEZIANE MEZDAD. CE PAUVRE AVEC SA GUITARE ET SA CAMERA. LIBEREZ LE. PARCEQUE IL AIME SA PATRIE ET SON PAYS COMME TOUS CE MONDE QUI MANIFESTES CONTRE CETTE MAFIA. LIBEREZ LE. LA DEMOCRATIE TRIOMPHERA ET LE SYSTEME TOMBERA INCHALLAH. SAUVONS L ALGERIE DE CES MAINS ETRANGERES QUI NOUS GOUVERNES. VIVE L ALGERIE ET L ALGERIE AUX ALGERIEN NES GLOIRE A NOS MARTYRS. SAUVONS ENSEMBLE NOTRE ALGERIE DU COLONIALISME INTERNE. MIEZ NOUS DE LA FRANCEET DES USA. L IMPERIALISME ET DE RETOUR. CEUX QUI ONT INSTRUIT ET INSTRUMENTALISE LES ISLAMISTE ET LES DECTATEURS. NON A L IMPERIALISME OCCIDENTAL. LALGERIE ALGERIENNE AUX ALGERIEN NES. NON AUX ARABES ET BAATHISTE DU GOLF. SAUVONS NOTRE MAGHREB ET AFRIQUE DU NORD AVANT QUE ça SOIT TARD.

visualisation: 2 / 9