Des dissidents du FFS rejoignent le clan Bouteflika

Khaled Tazaghat, porte-parole du forum.
Khaled Tazaghat, porte-parole du forum.

Après son silence sur l’actualité, le FFS part en lambeaux. Le pouvoir est en train de le récupérer en petits morceaux.

Son leader, malade, dans le grand âge et surtout retiré de toute vie politique, le Front des forces socialistes a perdu son aura. Inaudible, absent du terrain des luttes politiques, ses cadres ruent dans les brancards. Entre ceux qui restent fidèles à la ligne traditionnelle du parti et ceux qui appellent au vote à la présidentielle, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Dernier dissident du FFS, Khaled Tazaghart fait parler de lui. Député et trublion en diable, Khaled Tazaghart a claqué la porte du parti avec quelques anciens militants pour créer le Forum socialiste pour la liberté et la démocratie, une organisation qui se résume à un appareil, sans existence officielle ni grande base militante.

Mais pas seulement, le groupe de Khaled Tazaghart aurait été récupéré par Amara Benyounès et le clan présidentiel. Première concrétisation de ce rapprochement ? La déclaration appelant à voter massivement est le premier pas fait hâtivement par ces ex-FFS en direction du clan présidentiel. Certaines sources évoquent des pourparlers très avancés entre ce groupe implanté essentiellement à Bejaïa et le MPA d’Amara Benyounès. L’avenir proche nous dira si ce militant qui ne jurait que par Aït Ahmed a décidé de ravaler son engagement pour entrer dans les ordres du clan au pouvoir.

R.N.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
departement education

merci

avatar
Sherman Sherman

Quelle honte pour le FFS !!!

NB : n'oublions pas que Ait Ahmed (qu'on respecte en tant qu'homme historique mais pas plus) , a laissé derrière lui un gros caca et non un parti politique ! Il a dirigé son parti à la manière du FLN ! Commandement zaimique vertical de haut en bas ! Rien ne se faisait sans l'aval du zaîm ! L'organisation du parti est un photocopie du FLN : c'est le chef qui décide de tout !!! Maintenant que Da El Hocine n'a plus la santé, l'organisation qu'il a mis en place à laisser non pas un parti politique mais une boîte vide et sans contenu surtout qu'il s'est accoquiné avec le pouvoir Bouteflikien sans honte et sans remord ! Pôvre FFS

visualisation: 2 / 12