La plaisanterie de Abdelmalek Sellal ne fait pas rire les Chaouis

Les Chaouis remontés contre Sellal
Les Chaouis remontés contre Sellal

On sait tous que les saillies d’Abdelmalek Sellal ne font rire personne depuis déjà quelques années.

Le désormais directeur de campagne du candidat-président Abdelaziz Bouteflika s’est distingué vendredi par un dérapage désastreux. En marge d’un rassemblement de son staff de campagne, Abdelmalek Sellal lance à l’adresse de son auditoire «Nous à Constantine quand on veut parler des Chaouis on dit Hacha naâmat rabbi» (sauf votre respect, formule qu’on utilise lorsqu’on évoque une chose sale ou répugnante) provoquant l’hilarité de l’assistance. Les images de cette scène surréaliste ont été retransmises intégralement par la chaîne Ennahar dans son journal télévisé.

Aussitôt, les réseaux sociaux s’enflamment et relayent la vidéo, les internautes choqués par la gravité de ces propos donnent libre cours à leur colère et indignation face à des propos qui ne sied pas à un homme d’Etat. Des citoyens en colère ont observé samedi matin un sit-in de protestation devant le théâtre de la ville de Batna pour dénoncer cette atteinte gravissime à l’honneur des hommes et femmes de l’Aurès, une région qui a tant donné pour l’indépendance de l’Algérie.

Dans l’après midi, l’ex-premier ministre qui animait un meeting en faveur du quatrième mandat de Bouteflika à la Coupole d’Alger, s’est fendu d’une mise au point fort gauche. Sur Ennahar TV, Abdelmalek Sellal visiblement très mal à l’aise, a dit ‘’regretter’’ ce malentendu et estimant que ses propos ont été "mal interprétés". Il dira tout son admiration pour les habitants de l’Aurès et mettra en garde le peuple algérien contre les ‘’tentatives de manipulation’’ qu’ourdissent sempiternellement les ’’ennemis de l’Algérie’’.

Après le sit-in spontané de ce matin, un groupe de jeunes organisés sur les réseaux sociaux, prévoient le 21 mars prochain à Batna, un autre rassemblement de protestation contre les propos ignobles d’Abdelmalek Sellal qui consacre la faillite politique et morale de classe politique dirigeante.

Jugurtha Hanachi

Vidéo :

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
Hawa Nassim

Monsieur Sellal, une vulgaire pièce rapporté vers la civilisation et le raffinement Constantinois, a osé commettre une énième crasse sur le dos, cette fois des chouias. Sait-il, cette illustre ignare à la bouche et au verbe veules, que ses maîtres les Chaouias, un certain Premier Novembre 1954, lui ont évité de croupir dans son trou et de devenir cireur de pompe de troufions en goguette ? Je savais qu'il était inculte et vulgaire, je découvre qu'il est invertébré. Normal, à force de courber l'échine.

avatar
Aksil ilunisen

Les algeriens une fois au pouvoir sont atteints du syndrome petrodollaresque, il fait du sujet, un imbecile potential, qui ne vois rien que ss interets personnels.

Desolé de vous le dire, mais il sera tres difficiel d'erradiquer un tel virus!

Il faudra une refonte en profondeur de TOUS les ogranismes d'Etat qui sont tous touches par ce virus incontrollable.

Conculsion: Tous est faux et tous est a refaire en Algerie a recompter a partir de 1962.

visualisation: 2 / 17