Sellal annonce la candidature de Bouteflika à la drôle de présidentielle

Abdelaziz Bouteflika normalement toujours convalescent est candidat à la présidentielle selon Sellal.
Abdelaziz Bouteflika normalement toujours convalescent est candidat à la présidentielle selon Sellal.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé, samedi à Oran, la candidature d'Abdelaziz Bouteflika, à la drôle de présidentielle du 17 avril prochain.

Finalement les Algériens ne verront même pas ni n'entendront le président annoncer sa candidature à la présidentielle. C'est Sellal qui s'en est chargé à sa place. "A la demande insistante des représentants de la société civile des 46 wilayas visitées lors de mes tournées, je vous annonce aujourd’hui officiellement la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’élection présidentielle du 17 avril prochain", a déclaré M. Sellal, au cours d’une conférence de presse, tenue, à Oran, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte.

M. Sellal a assuré que "le président Bouteflika est en bonne santé. Il a toutes les capacités intellectuelles et la vision nécessaires pour assurer cette responsabilité". Voilà une déclaration qui nous laisse songeur. Car une question s'impose : si le désormais candidat Bouteflika est "en bonne santé" ne lui revenait-il pas d'annoncer aux Algériens sa candidature ? Mais il faut dire que le régime n'est plus à un mensonge ou contradiction près.

"Le président Bouteflika a tout donné pour l’Algérie, poursuit Abdelmalek Sellal sans nous précise quoi exactement. N'était-il pas prévu qu'il donne le bilan des fameuses réalisations du président ? De fil en aiguille Sellal répète quelques éléments de langage préparés depuis quelques mois pour faire passer l'amère pilule. Autrement dit la nécessité de prendre en considération "avant tout" les intérêts du pays "pour sa stabilité et son développement".

Le sommet du ridicule vient tout de suite après puisque selon Abdelmalek Sellal "le président n’est pas obligé de tout faire et que les membres de ses comités de soutien peuvent prendre en charge cette action". Cette déclaration restera sans nul doute dans les annales de l'histoire politique et des pratiques démocratiques du régime.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

@L'auteur:

Le Sellal n'annonce pas la candidature de Bouteflika, mais la fin de la compagne de "continuation", en plus precisemment, la fin de la distribution des bourses-de-propagande.

La compagne electorale, c'etait en 1998/99, c. a. d. lors qu'on a eponge' sa ou est-ce SES trahisons multiples.

Loin des ethnocraties, ce monsieur a jure' sur l'honneur et et accepte' les consequences penales quand a l'exercise de ses fonctions comme ministres des affaires etrangeres. Disons qu'alors, il n'a trahi que son patron direct qui personnifiait "sa republique", c. a. d. celle de vourourou.

Faut-il esperer ou se ridiculiser a croire qu'il ferait autrement. Voyons, pourquoi ne s'en sortirait-il pas maintenant qu'il porte le mask de president alors qu'il s'en est sorti dans celui de ministre?

Ce n'est certainement pas au singe qu'on va apprendre la grimace, tout de meme ! N'a-ty-il pas lui-meme envoye' le T a l'ecole du KGB? Bref, il n'y a pas un moindre artifice securitaire que le T maitriserait, que bouteflika n'a pas mis en place, ni celui de la bourse, car apres tout les 2 vont ensemble.

Quand aux Algeriens, il n'y a rien a esperer. Ca ne sert a rien de jouer a la vierge effarouche'e. C'est vraiment le seul ou cette analogie s'applique. Le viol a commence' en 199, le peuple s'est deshabille' en 204 et a baisse' le froc en 2009. Le Aziz-Jesus est ne'e d'une vierge effarouche'e dite algerie - il est a la fois homme mortel, et Dieu eternel. De tels messiahs, ne naissent que de vierges et ont pour papa, le rab en personne.

La messe est dite, la trinite' (bien de chez nous) est une realite'. Si vous n'y croyez pas, alors je vous conseille de rester chez-vous un certain 17 Avril, de guarder pres vos enfants, le diable va sortir de sa cave.

avatar
anwa wiggi

Azul fellawen,

Cette mascarade est à l'image de cette Algérie appelée bled Mickey, elle l'est aussi à l'image de cette populace de tube digestifs. C'est le ridicule dans toute sa splendeur.

Elle est la risée du monde et malheureusement, c'est le cas depuis 1962.

l'Algérien est vu comme infréquentable et inintéressant dans le monde entier. C'est un inutile!!!

Tout ça, on le doit à nous mêmes, au système qui nous a pris en otage depuis 1962 et à l'Islam politique et son bras armé le terrorisme.

Aux yeux du monde, l'Algérien est un faignéant, un illétré, un inculte, un terroriste. Un pestiféré.

Tout ça en plus d'être cupide, sans âme et lâche.

N'est pas Ukrainien qui veut!!!

visualisation: 2 / 12