Les partis islamistes boycottent la drôle de présidentielle algérienne

Les deux leaders islamistes appellent au boycott de cette drôle d'élection.
Les deux leaders islamistes appellent au boycott de cette drôle d'élection.

Les trois principaux partis islamiques algériens ne présenteront aucun candidats aux prochaines élections présidentielles du 17 avril prochain.

L’Ennahda, le Front de la justice et du développement (FJD) et le Mouvement de la société pour la paix (MSP) ne participeront pas aux prochaines élections présidentielles qui auront lieu le 17 avril 2014. Le MSP, principal parti islamiste et issue des Frères Musulmans et son président Abderrazak Makri ont affirmé que "c’est une affaire de famille au sein du pouvoir".

Cette décision de boycott a été votée par tous les partis islamiques. Le résultat était sans appel, une grande majorité souhaitait ne pas participer aux élections, estimant que Bouteflika n’aurait eu aucun mal à remporter celle-ci. Plusieurs autre partis dont le RCD et des personnalités nationales ont appelé au boycott, voire à faire barrage à une candidature de Bouteflika. Le ministre de l'Intérieur a affirmé qu'il interdirait toute manifestation des partis qui boycottent cette drôle de présidentielle.

R.N./Afriquinfos

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?