La voie ferrée électrifiée Thenia-Tizi-Ouzou réceptionnée en novembre 2014

Thenia -Tizi Ouzou : une liaison ferroviaire qui tarde à se concrétiser.
Thenia -Tizi Ouzou : une liaison ferroviaire qui tarde à se concrétiser.

Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé lundi à Boumerdes que la réception du projet de la voie ferrée électrifiée Thenia-Tizi-Ouzou, d'un linéaire de 50 km, est prévue pour le 1er novembre 2014.

"La réduction du délai de réception de ce projet, prévu initialement pour janvier 2015, est due à la redynamisation du rythme d'avancement de ses travaux et de la possibilité du respect de la date indiquée", a expliqué M.Ghoul, en marge de sa visite d'inspection de plusieurs projets de son secteur dans la wilaya.

Le ministre a insisté sur l'impératif de la "mobilisation de tous pour ce faire", d'autant plus que le tronçon ferroviaire concerné "enregistre des taux d'avancement divers, allant de 40 à 90 %", a-t-il observé.

Il a en outre fait part d'un changement opéré dans le plan de travail du projet "pour réaliser un gain de temps", a-t-il dit, signalant que tous les travaux programmés se feront désormais "de façon simultanée et en parallèle".

Ainsi, les opérations de terrassement et d'aménagement des sols seront lancées simultanément avec les chantiers de réalisation des ponts, tunnels et autres actions d'équipement et de pose des rails, a-t-il fait savoir.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?