Bouteflika hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris

Bouteflika hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris

Selon plusieurs médias d'informations français généralement bien informés, dont la radio RTL, le président Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris, quelques heures après avoir été victime d'un accident vasculaire. "Son état de santé ne suscite pas d'inquiétude", a déclaré le Premier ministre Abdelmalek Sellal, cité par l'agence de presse nationale APS.

Selon l'agence, le chef de l'Etat algérien, élu sans interruption depuis 1999 et qui est âgé de 76 ans, a connu "un accident ischémique transitoire sans séquelles" à 12h30 locales (11h30 GMT) et son médecin lui a prescrit du repos. "Les premières investigations ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens", a déclaré le directeur du Centre national de la médecine sportive, Rachid Bougherbal, cité par l'agence.

"Il y a quelques heures, le président ne s'est pas senti bien et il a été hospitalisé mais son état de santé n'est pas grave du tout", a déclaré de son côté le chef du gouvernement, cité par APS. D'après les informations d'RTL, le dirigeant aurait été hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Nous comprenons sa souffrance en tant que malade, mais a t' il compris la souffrance d'une partie du peuple algérien, qu'il a volontairement pénalisé et méprisé durant son règne , alors qu'il a favorisé une autre partie du peuple, cela s'appelle de la division. Maintenant qu'il est proche de son dernier voyage, fasse dieu qu'il le punisse pour tout le mal qu' il a fait durant son existence, car nos

mères, n' oublierons jamais, que son système a ravi leurs enfants a fleur de l'age.

avatar
Khalida targui

il n'a pas fait cette fois ci de discours contre la France avant d'aller se soigner au Val et c'est Le Pen qui l'a denoncé, cette fois ci il a eté bien sage et el hamdoullillah c'est pour un bobo enfin la derniere fois aussi, mais pourquoi trainer ce pauvre vieillard malade chez Le Pen, avec le flouss de la grande mosquée on lui aurait construit un Val de Grace ici et du tout benef, on votera pour lui pour un 4, 5 mandat à vie s'il veut

visualisation: 2 / 19