Enlèvement des deux autrichiens : l’ambassadeur de Tunisie à Alger écrit au Matin

Enlèvement des deux autrichiens : l’ambassadeur de Tunisie à Alger écrit au Matin

L’ambassadeur de Tunisie à Alger nous a fait parvenir cette lettre au sujet de l’affaire des deux autrichiens kidnappés :

A l’attention de monsieur le directeur de l’édition électronique du journal Le Matin

Suite à la publication dans votre livraison électronique en date du 11 mars 2008 d’un article relatif à l’enlèvement sur le sol tunisien de deux ressortissants autrichiens par une organisation terroriste , je vous prie de bien vouloir trouver ci-après, les précisions apportées à ce sujet par une source officielle à Tunis et ce, en vue de les publier afin d’éclairer l’opinion publique algérienne et les lecteurs de votre journal.

Les deux ressortissants autrichiens venant de Gênes (Italie) ont débarqué au port de la Goulette à Tunis, le 10 février 2008, en vue d’une excursion en zone saharienne.

Selon les dernières informations disponibles après le dernier contact téléphonique qu’ils ont eu avec un expert allemand en circuits sahariens, les deux ressortissants se seraient éloignés en zone saharienne, au-delà de la frontière tunisienne.

Dès qu’elles ont pris connaissance des informations faisant état de leur disparition, les autorités tunisiennes ont aussitôt entrepris d’intenses opérations de recherches et de ratissage par voie aérienne et terrestre en vue de retrouver les deux ressortissants tunisiens.

Toutefois, et jusqu’ici aucun élément ne peut confirmer la présence des ressortissants concernés sur le sol tunisien, ni affirmer qu’elles aient été enlevées à l’intérieur du territoire tunisien.

Tout en vous remerciant pour vote coopération, veuillez agréer Monsieur le Directeur les assurances de ma haute considération.

L’ambassadeur

Habib M’barek

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
baba babakool

A QUI PROFITE CETTE SITUATION A TOUS CEUX QUI DEMEMBREZ L'ALGERIE... NOS VOISINS NOS CHERS VOISINS... QUI DURANT LES ANNEES DE TERRORISMES AVANT LE 11/09/2001 ILS ETAIENT OU AVEC NOS ENNEMIS WAHABISMES ET NEOCONSERVATEURS SIONISTES INTERNATIONAL CRIMINEL QUI COMME L'EUROPE ET LE MONDE OCCIDENTAL NOUS CONSEILLER DE DONNER LE POUVOIR AUX FACHISTES des FRANKESTENES AUX POUVOIRS pour MIEUX INTERVENIRES Pour CAUSE DE DROITS D'INGERENCES HUMANITARES COMME EN IRAK........... Voila le Résultas encore plus de Fanatiques dans le Monde....

avatar
farouk bouguendoura

bien monsieur l'ambassadeur, ok, ! ils ont quité la tunisie pour l'algérie ? bien ! dites nous par quel poste frontière ils sont passés ? car dans nos postes frontières à nous il n'y aucune trace de leur entrée !!!! et puis monsieur l'ambassadeur, meme le gouvernement autrichien dit officiellmement qu'ils ont été enlevés en tunisie, meme les terroristes qui les ont enlevés disent qu'ils l'ont fait en tunisie. Encore quelque chose monsieur l'ambassadeur, le jour ou cette histoire finira, on verra bien les passeports de ce couiple d'autrichiens s'ils comportent le tampon de sortie du territoire tunisien.

visualisation: 2 / 9