Le RCD se retire de l'élection locale à Sidi Bel Abbès

Le président du RCD.
Le président du RCD.

Le bureau régional du Rassemblement pour la culture et la démocratie nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Le bureau régional du R C D de la wilaya de Sidi Bel Abbés a tenu une réunion extraordinaire le 29 octobre 2012 au  niveau de son siège ayant pour objet son retrait des élections du 29 novembre 2012.

Les motifs de cette décision sont liés au comportement néfaste et injustifié du DRAG de la wilaya qui a recalé le dépôt de nos listes représentant 11 APC de nos différentes communes ainsi qu’une liste APW. Suite à ce refus nous avons porté l'affaire devant le tribunal administratif le 21/10/2012, laquelle a été renvoyée à trois reprises pour aboutir enfin à un déboutement sous prétexte que nous avons dépassé les délais.

A notre grand étonnement, nous n’avons point dépassé ce dernier délai, et que les dossiers nous ont été bel et bien refusé le 10/10/2012 date à laquelle l’administration locale était sensée accepter les ultimes chemises.

Durant  l’affaire en justice, monsieur le wali dans sa réponse, en tant que redresseuse de torts et sa représentativité de l’Etat traite le président du bureau de président de parti régional. (Pièce jointe n°4).

De notre part nous n’avions pas voulu accéder aux élections, mais suite aux décisions du conseil national en date du 07/09/2012, nous avons voulu montrer une bonne opiniâtreté de notre part pour l’intérêt du pays, et les directives du parti. Malheureusement, et malgré tout cela. certains individus abusent de leur tutelle au détriment d’une démocratie séquestrée. Notre bureau malgré cet imbroglio continue et continuera à œuvrer pour une Algérie saine, sociale et démocrate.  

Le président du B.R : Abdelkader Hamida

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
chikh ahchraruf

Le RCD existe vraiment a SBA ? je croi pas du tout.