"L'irakisation de l'Algérie ? J'y crois et je m'explique !"

"L'irakisation de l'Algérie ? J'y crois et je m'explique !"

Oui, le risque d’irakisation est là ! Il faut que les Algériens comprennent une évidence que nous martelons ici depuis des lustres: l’axe Paris-Washington-Tel-Aviv avec en arrière plan le soutien de celui de Rabat - Ryad - le Caire est en train de jouer la montre et attend que le pays soit suffisamment mûr pour le faire imploser de l’intérieur.

1. L”irakisation de l’Algérie est une hypothèse de travail qui doit être non seulement permanente dans l’esprit et les actions de nos dirigeants (militaires et civils) mais également dans celui de tous les citoyens. La négliger est tout simplement criminel ! Pour survivre, l’Algérie qui évolue dans un environnement géopolitique hostile n’a d’autre alternative que d’être forte militairement, politiquement, économiquement et technologiquement. Hélas ni notre Président, ni nos célébres ‘mokhs’ en activité ou à la retraite ne semblent avoir pris conscience de la dimension de ce péril! Et j’ajouterai même pour être honnête : ni les participants de ce site (moi compris!)

2. Cette ‘irakisation’ qui était ’soft’(projet méditérranéen, absorption de Sonatrach par GDF) va devenir de plus en plus ‘hard’ avec l’arrivée de Sarkozy qui a entrepris d’être le Bush européen et qui doit sa Présidence de la France au lobby américano-sioniste (ainsi que Angela Merkel d’ailleurs) et va s’atteler à greffer sur l’Algérie (principalement) l’approche des néoconservateurs en Irak.

3. La mise en action de ce plan est une question de dizaines de mois et est favorisé par une double opportunité: l’Algérie s’est affaiblie géopolitiquement (régionalement, continentalement, mondialement), économiquement (privatisations ‘à la russe’), moralement (perte de valeurs patriotiques, déliquescence de la société, injustice) et en dépit de ses réserves de dizaines de milliards de dollars continue d’accroitre son seuil de vulnérabilité (dépendance agro-alimentaire de l’étranger, quasi absence de production nationale, fuite ou perversion de son élite, corruption top-down etc..)

L’axe Paris-Washington-TelAviv avec en arrière plan le soutien de celui de Rabat - Ryad - le Caire est en train de jouer la montre et attend que le pays soit suffisamment mûr pour le faire imploser de l’intérieur. Les récents attentats ne sont que des réglages de scénarios qui seront autrement plus décisifs…

Et sur cette voie de l’implosion, nous y allons gaiement - un à un et forts de notre tribalisme regénéré - et …bravement, au nom de la … démocratie, de la laïcité, de la liberté, de l’état de droit etc ..

En résumé et en conclusion: continuons à faire le jeu de Bush et (maintenant) de Sarkozy, et vous verrez: l’Histoire nous le rendra ‘bien’!!!!

Cordialement

Sofiane

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
Mafoud

Merci Louisa pour le commentaire le plus ridicule de la décennie.

Pour toi l'ambition du peuple Kabyle est d'égaler la condition du peuple Kurd. Bravo ! C'est comme si les Bretons enviaient les Kosovars...

Je souhaite que l'Algérie reste unie et qu'elle s'associe avec tous ses voisins du Maghreb car c'est par l'unité qu'on devient fort.

Le Maghreb c'est presque 100 millions d'habitants, c'est ensemble qu'ils résisteront aux 400 millions d'européen, aux 350 millions d'étasuniens ou au milliard de chinois et d'indiens.

avatar
Louisa

Vivement l'Irakisation de ce que vous nommez "Algérie". Le Peuple Kabyle en sortira gagnant. Pour l'instant il n'arrive pas à la cheville du peuple Kurd qui, lui, est AUTONOMME... Bisous

visualisation: 2 / 12