Le président Bouteflika est arrivé ce lundi matin dans la wilaya de Tamanrasset, où il doit effectuer une visite de travail et d’inspection de deux jours.
Il s’est mis immédiatement au travail après une pause au salon d’honneur de l’aéroport. Le chef de l’Etat, accompagné de plusieurs ministres, a ainsi baptisé l’aéroport Aguenar du nom de Bey Ag Akhamokh, qui a assuré le titre honorifique d’Amenokal des Touaregs de 1950 à 1975. Le président Bouteflika a ensuite commencé à inaugurer et lancer plusieurs projets à caractère économique, social et culturel, dont le projet de construction d’une canalisation, sur 700 kilomètres, dans le Sahara, pour transporter de l’eau potable d’In Salah à Tamanrasset.
Cette canalisation devrait relier dans trois ans ln Salah (à environ 1.300 kilomètres au sud d’Alger) à Tamanrasset et coûtera 300 millions d’euros, a-t-on indiqué de source officielle. Elle devrait satisfaire les besoins en eau de la région de Tamanrasset jusqu’en 2050, selon cette source. « C’est avec de l’eau que le développement pourra être amorcé » dans le Sahara algérien, a déclaré le président Bouteflika.
Le président veut faire de cette visite une visite de président-candidat « en bonne santé ». en effet, et M. Bouteflika est attendu dans pas moins de 30 escales, soit une quinzaine à Tamanrasset et une autre quinzaine à In Salah ! Une façon claire de lancer un autre message et pas des moindres sur son « bon état de santé. »
S.L.




Tout porte à croire que le les Tambours, perfidement chauffés par le tristement sombre FLN et le trio de leches bottes, ONEC, CNEC, UGTA, avec "le feu vert" d’une autre trapeziste, Hanoune, est deja en route pour d’autres " villes-conquetes". Tam n’est que le debut d’une compagne fanfaronne pour tenter de rallier les populations. D’autres villes suiveront. L’argent diponible pour le clan presidentiel et "introuvable" pour le peuple, y sera versé à flots.Sans compter. Le malheur est que cette argent, nous le payons de notre poche. Celui des hyrdocarbures est opulement utilisées dans ces compagnes de "viols des fouls".. La mascarade ne fait que commencer…
au lieu de s’acharner sur l’etat de santé de nôtre président il faut vérifier et analyser l’état de santé de nôtre écocomie…L’Algérie actuelle est :plus y a de l’argent mieux est l’état de santé de nôtre président et bien sur l’économie sui en sens inverse (catastrophique).Conclusion si le baril tombe au dessous de 50usd j’ai vraiment peur pour la santé de nôtre président.
Boutesriqa est allé au Sahara pour recevoir son bain de foule? Mais le désert est sec ! N’aurait-il pas fait mieux s’il avait opté pour une visite en Kabylie? C’est proche de la capital et puis c’est humide. Ou aurait-il un mauvais souvenir de sa dernière visite dans cette région d’où il était revenu tout mouillé de … salive et morve?! Non, messieurs, je persiste et signe que si toutes les régions d’Algérie se comportaient de la même manière que la Kabylie, ce régime n’aurait jamais connu une telle longivité. Mais, hélas, "the nightmare goes on" pour ne pas avoir à redire la fameuse expression de Hakim Laalam.
le nom actuel de l’Aeroport
"AGUENAR" derange-t-il a ce point? ou faudra’til avoir recour a BEY AKHAMOKH pour vouloir parrer a toute tentative de revolte independentiste des TOUAREGS surout de puis les toutes recentes revoltes au Mali et Nord Niger???
On a deja aneantit l’Organisation sociale des touaregs (l’Amenokalat) abolit depuis la mort de Moussa et maintenant voila ce que l’on veut de plus.
pourquoi boutef s’interese t’il maintenant du sud alors qu’il n’a rien fait depuis 1999 pour l’Algerie
De Tam. resonne le tam-tam de la "3ouhda thalitha" !
Réveillez-vous! les autres régions, à visiter par Fakhamatouhou, l’appel du muzzin à chauffer les bendirs est lancé…
Oneman-show au nomans-land
Que sa santé soit bonne tant mieux pour lui et sa famille, restons humains.
Mais il y a une question qui me préoccupe: le rallye Paris-Dakar n’a-t-il pas été annulé cette année tout simplement pour ne pas voler la vedette médiatique à cet autre mégaévénement «Raïs ili Dakor»? Les angériens auront le «droit» à une édition spéciale «madjalet el-djanoub» en 30 actes, pas terroristes certes, mais quand même 30 actes de…«chouffisme».