Mardi 02 Décembre 2008

Archives

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031     

Newsletter

inscrivez-vous pour recevoir le newsletter

Options de l'article

  • email Envoyer à un ami
  • print Version à imprimer
  • Add to your del.icio.us del.icio.us
  • Digg this story Digg this

Evaluer l'article ?

(0 votes)

Bouteflika annoncé dans le Grand-Sud : le président « malade » va entamer la campagne pour 2009

Ajuster la taille du texte:
image
Dès ce mois de janvier, le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’apprêterait, selon le quotidien Liberté qui cite des « sources bien informées », à faire une nouvelle tournée qui le conduirait dans le sud du pays « durant le mois en cours.»
Le Président n’a pas effectué de visite sur le terrain depuis quatre mois et sa dernière sortie en date remonte à début septembre lorsqu’il s’était rendu dans l’est du pays, un périple qu’il avait conclu à Batna où il avait échappé à un attentat kamikaze. Et depuis, M. Bouteflika n’avait fait que quelques brèves apparitions, comme lors de la visite d’État de Nicolas Sarkozy ou lors de la signature de la loi de finances 2008.
Mais l’heure, pour le président « malade » est à la campagne pour 2009…
D’ailleurs pour Liberté, « ce déplacement dans le sud du pays constituerait une opportunité pour le Président de se prononcer sur la révision envisagée de la Constitution et de la demande faite par des acteurs politiques au Président de briguer un troisième mandat. »

 Postez un commentaire Réactions (8 poste(s))

  • Posté par farouk bouguendoura, 06 Janvier, 2008 12:09:08
    mon cher z.z.le père de Bouteflika était un cheminot de la SNCFA, un employé du chemin de fer quoi, voilà pour ton information et pour tiklirssir lizidi
  • Posté par farouk bouguendoura, 03 Janvier, 2008 14:21:34
    y a pas kamikase au sud!
  • Posté par halim bari, 03 Janvier, 2008 13:07:40
    Le Sud c'est les ZAOUIATES.....et les zaouiates ont du pognon en veut tu en voilà ......
  • Posté par hassane aityahia, 03 Janvier, 2008 13:06:07
    eh oui Même, les algeriens auront une nouvelle occasion d'avoir honte d'etre des algeriens. Poutine et Chavez n'ont pas osé ridiculisé leur peuple. les algeriens ne se soucient même pas des apparence : une dictature est une dictature et que creve le peuple et la democratie avec.
  • Posté par you hhh, 02 Janvier, 2008 22:05:40
    oui pour voir combien il reste en petrole pour les convertire en dollars pour les mettres dans son compte et acheter des villas pour c freres comme celle acheté a hydra pas loin du siege de la sonatrach
  • Posté par hassen amara, 02 Janvier, 2008 17:29:59
    moi à mon avis l'enjeux de la revision de la constitution c'est l'article 17 que l'on veut amender et de là boutef ça lui ouvrira la porte pour un troisieme mandat et ses maitres du moment les usa et la france seront satisfaits et il fermerons leurs yeux pour le viol de la constitution
  • Posté par youcef kolli, 02 Janvier, 2008 14:38:37
    non seulement une naiveté insignifiante qui somme toute peut les disculper,mais à mon avis c'est d'abord une inconscience politique,pour ne pas dire une inculture sur laquelle ce régime compte beaucoup pour "continuer" à pereniser,il suffit de se rememorer les taux de participation à tous scrutins confondus précedents et les tendances de ces populations au moments ou les régions(kabylie)au premier lieu,boycotaient, résistaient et s'opposaient,pour comprendre que si la bougie est en nous,le vent aussi y est. ce n'est plus la peine de cacher le soleil par un tamis,mais le jour ou ces wilayas prondront connaissance ou bien éprouveront de l'intêret à la chose politique,comprondront que grâce et/ou à cause de la majorité ecrasante du peuple que surgira un vrai changement,ce jour là, y aurait d'autres débats,il suffit de faire un saut de s'enquerir de visu parmi une quarantaine de wilayas dans les milieux des populations dte désheritées pour s'en rendre compte du drame algerien, ce sont ceux là même qui sont le plus touchés par la misére,l'exclusion,les durs aléas de la vie,qui se ruent à 5h du matin devant les bureaux de vote et se bousculent pour voter boutef. croyez-moi j'ai beaucoups arpenté ces grands espaces pour savoir de quoi je parle,c'est pour et avec cette autre algerie qui est trés déconnectée que ce régime et l'entv sont trés certains qu'ils ont encore de belles éres devant eux. ce n'est nullement là aucune forme de régionalisme ou offense quelconque,mais une simple façon de voir la réalité(amére)algerienne.
  • Posté par Amar Ath Tsouathi, 02 Janvier, 2008 10:18:33
    Oui c'est par le sud qu'il commence tjrs sa campagne. A partir donc d'une superstition et à la base de la naivité de ces population, notre malade reprend son bâton de pelerin. Mais aura - il cette fois ci la force d'aller jusqu'au bout? Et ce beau monde qu'il ne cesse de tromper, sera t-il également au rendez-vous?
Copyright © 2007 Le Matin DZ. Tous droits réservés.