Mardi 02 Décembre 2008

Archives

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031     

Newsletter

inscrivez-vous pour recevoir le newsletter

Options de l'article

  • email Envoyer à un ami
  • print Version à imprimer
  • Add to your del.icio.us del.icio.us
  • Digg this story Digg this

Evaluer l'article ?

(2 votes)

Otages autrichiens : Al-Qaïda prolonge d'une semaine son ultimatum

Ajuster la taille du texte:
image

La branche d'Al-Qaïda au Maghreb, qui tient en otages deux Autrichiens, a annoncé avoir prolongé d'une semaine son ultimatum qui avait expiré dimanche, et menacé de tuer ses deux captifs en cas d'une tentative de les libérer par la force, dans un communiqué mis en ligne lundi.

"Les moujahidine ont décidé de donner à l'Autriche un délai supplémentaire d'une semaine, à compter de dimanche à minuit", lit-on dans le communiqué mis sur un site internet islamiste, utilisé généralement par le réseau Al-Qaïda.

La prolongation de l'ultimatum "répond à une demande du négociateur", ajoute la branche d'Al-Qaïda au Maghreb, sans donner de précisions sur ce "négociateur".

Le groupe avertit que "les moujahidine tiennent l'Autriche, la Tunisie et l'Algérie responsables de la vie des otages à l'expiration du nouveau délai", le 23 mars à minuit, "si (leurs) revendications ne sont satisfaites".

"Toute tentative militaire de libérer les otages sera un échec" et elle conduira à "l'exécution immédiate des otages", ajoute le communiqué dont l'authenticité ne peut être établie dans l'immédiat.

Les deux touristes autrichiens, habitués des randonnées dans le désert, ont été enlevés le 22 février par Al-Qaïda, alors qu'ils circulaient dans le sud tunisien. Ils seraient retenus actuellement à 150 km au nord de la capitale malienne Bamako dans la région de Kidal proche de l'Algérie, selon des informations de presse non confirmées officiellement.

 Postez un commentaire Réactions (1 poste(s))

  • Posté par cloudepied, 19 Mars, 2008 07:58:42
    Ils viennent tels des oiseaux migrateurs, fouler le sol de notre desert. Ils le toisent, l'étudient, l'admirent et rêvent de son levé et couché du soleil en attendant de le presser et de le vider de son jus béni. Et nous alors? Nous! on le connait que sur des images que nous transmettent leur télévision via la parabole. Son immensité, sa beauté et sa sérenité nous sont complètement égales.D'ailleurs, nous sommes plus proches de l'arctique et son froid que de notre Sahara. Nous aimons nos terrains vagues des villes jonchés de sachets en plastique et de détritus de toutes sortes.Nos regards sont braqués en direction de la Mecque ou nos chers Saouds reignent en demi Dieu comme les Pharaons. Alors priez mes frères pour que se remplissent les tirelires de vos maîtres et moi je prie Dieu pour que ces deux aimables personnes qui aiment nos contrées rejoignent leur paradis terrestre; L'OCCIDENT.
Copyright © 2007 Le Matin DZ. Tous droits réservés.