Archives

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031    

Newsletter

inscrivez-vous pour recevoir le newsletter

Options de l'article

  • email Envoyer à un ami
  • print Version à imprimer
  • Add to your del.icio.us del.icio.us
  • Digg this story Digg this

Evaluer l'article ?

(0 votes)

Le bénéfice de Google bondit de 46% au troisième trimestre

Ajuster la taille du texte:
image

Google, le premier moteur de recherche sur le web, a annoncé jeudi une progression de 46% de son bénéfice au troisième trimestre, dépassant le consensus de Wall Street, grâce à une conquête de part de marché et un contrôle accru de ses coûts.

* BENEFICE NET: Le bénéfice net trimestriel du groupe américain ressort à 1,07 milliard de dollars, soit 3,38 dollar par action, contre 733,3 millions, ou 2,36 dollar/titre un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le BPA atteint 3,91 dollars.

* CHIFFRE D'AFFAIRES: Il a crû de 57% à 4,23 milliards de dollars.

Wall Street tablait en moyenne sur un BPA de 3,22 dollars, selon Reuters Estimates. Hors éléments exceptionnels et coûts liés à des compensations d'actions, le consensus était de 3,77.

Le consensus portait sur une croissance du CA de 54% à 4,13 milliards de dollars. Le CA avait crû de 70% au troisième trimestre 2006 et de 96% au troisième trimestre 2005.

La fourchette de prévisions de CA du troisième trimestre allait de 4,00 à 4,29 milliards de dollars, selon Reuters Estimates. La croissance du CA devrait ralentir au quatrième trimestre, avec une progression attendue de 47%.

* CONTROLE DES COUTS: Les coûts opérationnels ont atteint 1,25 milliard de dollars sur la période, soit 30% du CA, en dépit d'une progression des effectifs du groupe de 15% à 15.916 personnes en juillet-septembre.

Le trimestre précédent, Google avait inquiété les investisseurs avec une progression de ces coûts au niveau de 31% du CA, contre 27% pour les trois premiers mois de l'année.

"Nous faisons très attention à nos effectifs", a assuré pour sa part le directeur général de Google, Eric Schmidt.

* COMMENTAIRES D'ANALYSTES:

- Youssef Squali, analyste chez Jefferies & Co: "Ils semblent avoir fait mieux que ce que tout le monde attendait et avoir amélioré leurs marges. L'activité internationale progresse à un rythme impressionnant. Je pense qu'ils ont été plus conscients des coûts ce trimestre par rapport au précédent. La question est de savoir si les analystes peuvent justifier un maintien à l'achat à ce niveau élevé de cours".

- Todd Greenwald, analyste chez Nollenberger Capital: "Je pense que les résultats d'aujourd'hui justifient l'appréciation du titre ces dernières semaines (...)".

"Le rapport cours bénéfice 2008 est de 31-32 ce que je trouve relativement peu cher. Avec une poursuite des perspectives de croissance pour l'année prochaine (...), le titre pourrait atteindre les 700 dollars".

* CONTEXTE CONCURRENTIEL: Google croît quatre à cinq fois plus vite que ses concurrents Yahoo et Microsoft.

Il détenait en septembre 57% du marché américain du moteur de recherche sur internet, contre 56,5% en août, selon comScore. Sa part de marché au niveau mondial sur ce segment est de 70%.

* PARCOURS BOURSIER: Le titre Google progresse de près de 1% en après-Bourse à 645,18 dollars, après avoir déjà clôturé en hausse jeudi en séance en progression de 0,97% à 639,62 dollars.

(Reuters)

 Postez un commentaire Réactions (0 poste(s))

Copyright © 2007 Le Matin DZ. Tous droits réservés.