Archives

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

inscrivez-vous pour recevoir le newsletter

Options de l'article

  • email Envoyer à un ami
  • print Version à imprimer
  • Add to your del.icio.us del.icio.us
  • Digg this story Digg this

Evaluer l'article ?

(2 votes)

l’Algérie parmi les pays à haut risque, Renault rapatrie ses cadres

Ajuster la taille du texte:
image
La Grande-Bretagne (GB) a classé l’Algérie parmi les pays à haut risque terroriste. Selon une récente mise en garde, publiée par le ministère britannique des Affaires étrangères, l’Algérie, «théâtre d’attaques terroristes de plus en plus récurrentes», figure dans la même catégorie que des pays comme l’Afghanistan, le Burundi, l’Erythrée, l’Irak, le Pakistan ou encore l’Ouganda.
Le Foreign Office a pour la première fois inclus la capitale Alger dans sa mise en garde qui concerne l’Algérie, conseillant aux ressortissants britanniques d’éviter tout déplacement non essentiel dans la capitale algérienne et dans plusieurs autres régions dont les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejéia, Blida, Medéa et Ain Defla. Renault et le groupe BP rapatrient tous leurs cadres d'Algérie. Les sociétés étrangères basées en Algérie poursuivent selon le site toutsurlalgerie.com le retour de leurs expatriés. Michelin et Vinci ont déjà rapatrié leurs cadres fin 2007. C'est désormais au tour de Renault de réaliser le rapatriement de son personnel en Europe. Le constructeur automobile français a pris selon le site internet cette décision il y a quelques jours. Cette décision du groupe Renault a été prise suite aux attentats du 11 mars et du 11 décembre en Algérie. 4 attentats à la voiture piégée ont été réalisés dans la capitale en 2007. Ces attentats ont détruit une partie du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et les bâtiments de l'ONU à Hydra. La recrudescence des attentats terroristes dans le pays et en particulier dans la capital de l'Algérie est à craindre. Les ambassades de Grande-Bretagne et des Etats-Unis ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Algérie. Le Groupe BP a également décidé de rap atrier tous ces cadres.

 Postez un commentaire Réactions (7 poste(s))

  • Posté par boulboul, 23 Janvier, 2008 14:28:20
    non m hennachi ce n est pas le fait que le personnel de renault par ou pasRENAULT VEUT JUSTE NOUS CONFIRMER QUE LA SITUATION SECURITAIRE EST BONNE ET JE DIRAI MEME PLUS QU ELLE EST BONNE COMME DISENT LES DUPONTS
  • Posté par mohamed hannachi, 23 Janvier, 2008 00:46:11
    Je ne vois absolument pas ce que fait le perssonel RENAULT en ALGERIE il n´y a aucune industrie automobile ici en Algerie sauf des points de ventes autos et service apres vente chose que les Algeriens pourront faire sans assistance le jour ou RENAULT realisera une unite de montage en Algerie comme chez noz voisins ce jour la nous serons inquiets du rapatriement de son personnel. Bon debarras.
  • Posté par MAHOMED GRIGRI, 22 Janvier, 2008 22:57:38
    L'internationale islamiste (Arabie Saoudite) via son bras armé El Qaida et avec la complicité de Bouteflika s'apprete à lancer une attaque de grande envergure en Algerie dans un delai très proche.Les occidentaux le savent et rapatrient leur ressortissants en attendant la fin des hostilités.Les enjeux quant au devenir de la nation Algerienne sont tres importants nous devons etre vigilants plus que jamais et surtout NON à Bouteflika quoiqui'il advienne.
  • Posté par Viw Belajout, 22 Janvier, 2008 18:20:38
    Faudra-t-il que la Nomenklatura d'ElMouradia se reloge dans la 3eme mosquee du monde avec des mollahs pour Conseil des sages? D'ici la, l'Algerie toute sclerosee aurait rendu son ame au Dieu de l'Arabo-islamisme, comme la Somalie d'aujourd'hui, et les vautours du clan d'Oudjda, et leur progeniture, auraient deja tout devore jusqu'a la dernire miette restante sur le cadavre algerien, avant de s'envoler sous d'autres cieux.
  • Posté par boulboul, 22 Janvier, 2008 18:20:38
    VOILA UNE FACON DE FAIRE GAGNER DE L ARGENT AU PAYS PLUS BESOIN DE GOUDRONNER LES ROUTES NOUS ALLONS CIRCULER EN CALLECHES ET EN CHAMEAU MERCI MONSIEUR RENAULT
  • Posté par wahab benidir, 22 Janvier, 2008 18:20:38
    Voilà ce qui s'appelle "Erroudjouu Fissaha Adouwaliya" -retour sur la scène internationale- En tous les cas c'est trés bien réussi - Sans ironie ni quoi que ce soit, car la facture est payée par le pays et son pauvre peuple.
  • Posté par Jean Namous, 22 Janvier, 2008 18:20:38
    Il n'y a que Bouteflika et son valet Belkhadem qui croient que la paix est revenue. Et dire qu'on doit encore subir cette politique suicidaire durant le 3eme mandat et peut etre le 4eme...
Copyright © 2007 Le Matin DZ. Tous droits réservés.