Archives

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

inscrivez-vous pour recevoir le newsletter

Options de l'article

  • email Envoyer à un ami
  • print Version à imprimer
  • Add to your del.icio.us del.icio.us
  • Digg this story Digg this

Evaluer l'article ?

(2 votes)

Al-Qaïda au Maghreb revendique l'attentat suicide en Algérie

Ajuster la taille du texte:
image
La Branche d'Al-Qaïda au Maghreb a revendiqué l'attentat suicide mercredi en Algérie qui a coûté la vie à quatre policiers, a indiqué jeudi un centre spécialisé dans l'interception des communications d'Al-Qaïda.

Selon la société Intelligence Group SITE, la branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique a publié sur un site jihadiste un communiqué revendiquant l'attentat et diffusé des images du kamikaze identifié comme Abdallah al-Chaayani qui, selon le réseau, conduisait un camion transportant 500 kg d'explosifs.

Quatre policiers ont été tués dans l'attentat suicide qui a visé le commissariat de Naciria, dans la région de Boumerdès, à 50 km à l'est d'Alger, selon les autorités algériennes. Douze personnes, dont neuf policiers, ont été blessées.

Dans son communiqué, l'organisation affirme que l'attaque avait détruit "un repaire de l'infidélité" et tué et blessé des dizaines de policiers.

Elle accuse les policiers en Algérie de "torturer de jeunes musulmans et de livrer une guerre aux moujahidine pour le compte de leurs maîtres" à Paris et à Washington, selon SITE.

L'attaque de Naciria est survenue trois semaines après deux attentats suicide à la voiture piégée à Alger qui ont touché le 11 décembre le Conseil constitutionnel et deux sièges d'agences de l'ONU faisant 41 morts et des dizaines de blessés. Ils ont été aussi revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb.

 Postez un commentaire Réactions (8 poste(s))

  • Posté par farouk bouguendoura, 06 Janvier, 2008 12:09:08
    on n'avait pas besoin de cette société intelligence site pour savoir qui a fait l'attentat de Naciria
  • Posté par MAHOMED GRIGRI, 05 Janvier, 2008 19:40:59
    sans l'islam ,la nation arabe n'a aucune raison d'etre car elle n'a rien d'interessant à proposer à l'humanité. c'est pour cela que les pays du moyen orient avec leur bras armé El Qaida s'accrochent vaille que vaille à cette philosphie créée de toute piece et pour des raisons "personnelles" et s'appuyant sur un bourrage de crane des plus diaboliques.
  • Posté par Milano Montréal, 05 Janvier, 2008 19:40:59
    Ce qui ce passe en Algérie, malheureusement on l’oublie souvent quand on fait une analyse sur la crise qui perdure dans notre pays, est à cause de la non légitimité des instances gouvernementales. Un pays où le gouvernement n’est pas choisit par le peuple, il faut s’y attendre. Il faut qu’on le dise et le répéter : la démocratie est la seule issue pour notre chère Algérie. Sans celle-là aucune assise ne serait solide.
  • Posté par koceila berbere, 05 Janvier, 2008 10:41:45
    bsr mes freres algeriens!un pays se construit sur des bases tels que la justice,l'education,les droits de l'hommes ...etc etque est ce que nous sort ce pouvoir mafieux ?? benh que l'injustice est le moyen de retrouver la paix en algerie !! et le comble dans tout ca, c'est que le (peuple) algerien a gobè ca et a acceptè de pardonner a des malades ,des criminels,des enemis de dieu et de la nation! et enfin la meilleure c'est que le (ghachi) algerien dis qu'il tient tjr a la recontiliation nationale!! vs trouvez ca normal?? mais bon son!! pourquoi ce (peuple) ne se preoccupe t-il pas de l'huile a 800DA de la semoule a 1500 DA du pouvoir d'achat qui se deteriore du chommage,de la pauvretè , alors que le petrol est a 100$ et qu'on nous chante que l'algerie n'a plus d'argent et qu'elle a tout investit alors que la loi de finance est a 19$ ! c normal ca ?? alors je lance un appel au peuple algerien et surtout aux kabyle de ne pas se laisser faire et d'etre solidaire pour essayer de changer les choses! et je lance un appel aux autres region d'algerie que les kabyles se sont tjr battue pour leur pays et que ces histoires de partager le pays ne sont que des machinations de l'etat mafieux! nous avons besoin de vous !soyons solidaire du nord au sud ,de l'est vers l'ouest car ce n'est que comme ca que nos enfants vivront dans la prosperitè et la dignitè que nous n'avons pas .merci koceila de mirabeau
  • Posté par Dahmane LAHWAHI, 04 Janvier, 2008 20:12:58
    Ils croient qu'avec leurs KAMIS GAZ, ils vont faire fuir les gens et se cacher derriére leurs philosophie destructrice. Mais CHAH pour les algériens, durant les années, au fait depuis 1949, que le chemin d'une république démocratique & populaire n'est jamais basé sur l'islam religion d'état, l'hypocrisie galopante et il ne faut jamais oublier les EGYPTIENS de NACER durant las années BOUMEDIENNE que certains disent que c'est le meilleur president algérien, je m'en doute les gens bien gavé à l'époque et c'est normal qu'ils vont dire ça. Y a BACHA, YA BACH MOUHENDISS ANA AYEZ AGAWEZ voila le résultat de la politique de l'autruche. A chaque fois la kabylie bouge, les gens trouvent toujours quelque chose à dire, les kabyles sont des juifs, ils veulent instaurer une autre république etc... mais il faut lire l'histoire de l'afrique du nord ya LKHAWAS. " http://www.algerie-ancienne.com/livres/histoire/histoire2.htm " Dahmane de bruxelles
  • Posté par you hhh, 04 Janvier, 2008 20:12:58
    d'accord avec vous Mr javar en plus dans l'islam d'aujourdhui pas celui de nos parents ils ne parlent que de crainte de dieu au lieu de dire aimez dieu . de tuer les mecreant au lieu de dire respectez vous les uns les autres et cela prouve que c pseudo musulmans ne respecte pas dieu car les autres religions sont aussi religion de dieu et dieu na jamais incité un homme a tuer un autre sauf pour se defandre . c pseudo musulman el quaida ou autres ne parlent que de haine et crimes avec la complicitée des etats arabes et celle du nain aussi
  • Posté par Prolet grandcru, 04 Janvier, 2008 13:41:21
    tout à fait d´accord avec vous Mr. Karvuzi Javar. J´ajouterais qu´en Algérie, on investit trop (et de toutes parts) dans la haine, l´intolérance, l´exclusion et beaucoup trop peu dans la culture de l´amour (avec beaucoup de patience), du respect et de la tolérance. On polarise et soulève les Algériens les uns uns contre les autres (pour quels intérêts?) et on sème un climat de haine, un terrain fertile à tous les malheurs de l`Algérie. Le meilleur remède pour l´Algérie, c´est d´abord, réinstaller un climat de fraternité et de solidarité, tout le reste suivra.
  • Posté par Karvuzi Javar, 04 Janvier, 2008 08:56:26
    Les islamistes n'auraient jamais songé à utiliser les armes du diable (armes à feu) pour combattre ceux qu'ils appellent "al-kouffar" s'ils auraient cherché à se doter de l'arme des anges (la science) qui ne tue pas mais convaint. Le monde dit arabe n'a jamais donné de l'importance à la science, on n'a qu'à regarder du côté des pays du Golfe classés parmi les pays les plus riches du monde, mais qui n'ont en 2008 aucune université préstigieuse et aucun scientifique de renom. Quand ils appellent quelqu'un "docteur", c'est en fait un théologiens dont toute la science ne dépasse pas les 60 versets du Coran sur le sens desquelles ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord. Certains rendus célèbres sont en fait de véritables charlatants et ce sont eux, par manque d'arguments scientifiques constructifs, qui appellent les gens à se détruire afin d'obtenir "ridha allah", en emportant des innocents avec eux, comme si Dieu était destructeur. (...) Le terrorisme ne peut être vaincu donc par la puissance des armes, car la violence engendre la violence, mais par la science. L'école joue un rôle incomensurable dans l'éducation du citoyen, et tant que nos gouvernats fait d'elle une fabrique d'abrutis, la source d'où les obscurantistes puisent leurs kamikazes ne se tarera jamais.
Copyright © 2007 Le Matin DZ. Tous droits réservés.