Nord-Mali : des désertions dans les rangs d'Al Qaïda

Les recrues d'Aqmi parmi les populations au Nord-Mali ne sont pas fanatisées
Les recrues d'Aqmi parmi les populations au Nord-Mali ne sont pas fanatisées

Selon "Maliweb", à l'annonce de l'intervention imminente des armées ouest africaines au Nord-Mali, les chefs d'Al Qaïda au Maghreb islamique auraient tenu plusieurs réunions ces derniers jours suite à de nombreuses désertions de ses recrues.

Des dizaines de recrues locales d'Al Qaïda au Maghreb islamique à Tombouctou auraient déserté les groupes armés au cours de la semaine écoulée dès l'annonce d'une intervention armée dans la région par les forces armées africaines.

Les déserteurs n'auraient pas fui mais ils auraient  leurs armes  et disparu dans la nature. Bon nombre d’entre les "déserteurs" sont des ressortissants de Tombouctou. Citant une source non identifée, le site Maliweb croit savoir que ces désertions, autorisées,  ont sérieusement affecté  les rangs des groupes terroriste au point où il a été fait appel à des renforts stationnés dans le grand désert.

Selon la même source, une colonne de 20 véhicules, soit environ 60 combattants, a fait son entrée à Tombouctou ces derniers jours.

Source : Maliweb

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?