Sud algérien : 14 morts dans un accident

Les accidents de la route sont un problème majeur en Algérie.
Les accidents de la route sont un problème majeur en Algérie.

Une collision entre deux taxis a fait samedi 14 morts et deux blessés, dans la région d'Adrar, dans l'extrême sud de l'Algérie, a annoncé la gendarmerie algérienne. L'accident s'est produit sur une route nationale reliant les villes de Reggane et de Bordj Badji Mokhtar, près de la frontière malienne.

Un véhicule tout terrain a heurté de plein fouet un autre 4X4 roulant en sens inverse. L'un des véhicules a pris feu après le choc, selon des images diffusées par la télévision algérienne. Deux Maliens ont péri dans cette collision, selon la gendarmerie.

L’excès de vitesse et la fatigue due à la conduite sur de longues distances seraient à l'origine de l'accident, a précisé cette source.

L'Algérie est classée au 4e rang mondial des accidents de la route derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France, et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe, selon des chiffres officiels. L'Algérie, dont la population avoisine les 37 millions d'habitants, compte un parc automobile de plus de quatre millions de véhicules, selon ces sources.

L'Algérie a adopté en janvier 2010 un nouveau code de la route renforçant les sanctions envers les chauffards pour lutter contre les accidents de la route responsables de plus de 4.000 morts par an. Mais les résultats tarde à venir, quand on sait que les routes tuent plus que toute autre maladie dans ce pays.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?