Mjic : le régime et son alibi de toujours, l'ex-FIS

Mjic : le régime et son alibi de toujours, l'ex-FIS

Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement (MJIC) nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Le tribunal de Bab El Oued s’est déclaré, mardi 25 septembre, incompétent pour juger l’affaire des quatre militants dont Abdou Bendjoudi, Yacine Zaïd, et Lakhdar Bouzini et Othmane Aouameur, poursuivis pour incitation à attroupement non armé,

Le MJIC considère ce procès politique comme injuste, de ce fait, il exige l’annulation immédiate de toutes les accusations à l’encontre des activistes politiques, syndicalistes et des droits de l’Homme.

Par ailleurs, et suite au petit incident provoqué par la présence au sit-in d’un ex-dirigent de l’Armée Islamique du Salut (AIS) affiliée au Front Islamique du salut (FIS), le MJIC considère cet acte comme une insulte à la lutte pour la démocratie, les droits de l’Homme et tous les martyrs de l’Algérie libre et démocratique.

Le MJIC accuse le régime d’être derrière cette tentative de parasitage de la lutte socio-économique et politique qui prend de l’ampleur...Le régime serait-il en train de se servir de ce qui reste de l’ex-FIS pour parasiter, voire noyauter la classe militante et de casser toute initiative de changement radical ? Pourquoi veut-il agiter l’épouvantail intégriste et de nous obliger à accepter sa logique bipolaire (Régime-Intégrisme) ?

Le MJIC, réaffirme son principe de double rupture totale avec le régime en place d’un côté et l’intégrisme islamiste représenté par des ex-dirigeants de l’ex-FIS reconvertis – pour certains - en défenseurs des droits de l’Homme et de la démocratie. Cette démocratie ayant été considérée par cet ex-parti comme étant impie et non compatible avec les aspirations du peuple algérien !

Le MJIC considère que ce genre de pratiques est le résultat du pseudo projet de réconciliation nationale imposé par certains généraux pour consacrer l’immunité à vie aux responsables de la crise : le régime et son alibi de toujours ; l’ex-FIS ! Le MJIC appelle toutes les forces vives de la nation, associations, syndicats, partis politiques... à exprimer un rejet clair et radical de ce projet imposé et qui consacre l’injustice et l’impunité totale à tous les acteurs de la crise sécuritaire infligée aux algériens.

Gloire à notre peuple, 

Gloire à sa jeunesse, 

Il n’y a que la lutte qui paye

Le Bureau national

Le 27 septembre 2012

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
khelaf hellal

Le régime politique a déjà usé de ce stratagème pour délégitimer les luttes citoyennes de la CNCED lors de ses marches organisées du Samedi avec Said Saadi, Ali Yahia Abdenour etc... en injectant dans le tas l'agitateur intégriste Ali Benhadj et des baltaguias surexcités et prêts à tout pour perturber et polluer les marches pacifiques organisées pour le changement, les libertés, la démocratie et l'émancipation de la société. Le régime détient effectivement la carte du FIS qu'il exploite à fond dans ces cas même lors des échéances électorales pour ratisser large et faire rentrer les membres du FIS au bercail à tel point qu'on se demande aujourd’hui ou est la différence entre le FLN et l'ex-FIS celui qu'ils ont fini par absorber et apprivoiser sous les oripeaux d'une réconciliation nationale et d'une paix de tous les dangers.