Le MNLA est disposé à dialoguer avec le Mali

Des militants du Mouvement national de libération de l'Azawad.
Des militants du Mouvement national de libération de l'Azawad.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui samedi le MNLA se dit prêt à dialoguer avec le régime malien. Le Mouvement répond au président malien qui a appelé le MNLA ainsi que les groupes narco-islamistes (Mujao et Ansar Dine) à la table des négociations. Lire le communiqué.

Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) est, comme au début de son existence, disponible au dialogue et aux négociations avec les autorités du Mali pour le bien-être du peuple azawadien et du peuple malien. Ceci, nous l'espérons, écourtera leurs souffrances respectives, qui n'ont que trop duré. Les deux peuples méritent la vérité, la justice dans la dignité et le respect mutuel pour mieux construire leurs avenirs et leurs destins dans la paix et la sérénité tout en préservant leur fraternité et le bon voisinage.

Cependant, le MNLA, porteur des aspirations légitimes du peuple azawadien, n'acceptera pas l'inacceptable : des négociations avec des groupes narco-terroristes. D'ailleurs, ces groupes, aux agendas obscures et inavoués, n'ont jamais exprimé de revendications auprès du Mali et ne sont donc pas belligérants au conflit qui oppose le MNLA aux autorités maliennes.

Le MNLA, par la voix du Conseil transitoire de l'État de l'Azawad (CTEA), dispose déjà d'une plateforme de règlement politique de ce conflit et s'engage à préserver l'intérêt du peuple de l'Azawad dans toute sa diversité.

Moussa Ag Assarid

Membre du Conseil Transitoire de l'État de l'Azawad

Chargé de l'Information et de la Communication

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
kamel ait issi

Il est aveugle de penser que la situation dans le sahel ne concerne que les Touaregs ou le MNLA - Ca nous concerne tous, surtout nous autres Kabyles. Le scenarion Malien aurait bien pu etre algerien si ce n'etait pour le petrole qui a remis le regime en place. Ceci dit, c'est la meme maladie que celle qui s'acharne sur les Basques, sur les Irelandais, sur le Shri Lanka, le Tibet, les Coptes d'Egypte, les Canariens et la Kabylie. Le faschisme n'est pas defini par son hauteurs mais ses motifs qui sont mise a jour par ses methodes. Ca concerne quiconque qui croit dans le principe de liberte'.

visualisation: 2 / 3