Des islamistes attaquent le siège de la sécurité égyptienne

La région du Sinaï est devenue instable depuis quelques mois.
La région du Sinaï est devenue instable depuis quelques mois.

Le quartier général de la sécurité égyptienne dans le nord du Sinaï a été attaqué dimanche par des islamistes, faisant trois blessés chez les appelés, apprend-on auprès des services de sécurité.

Les attaquants sont montés sur les toits des bâtiments du QG situé à Al Arich et ont tiré au lance-roquettes, explique-t-on. Des échanges de tirs de mitrailleuses se poursuivaient dans les rues autour du bâtiment, ont indiqué des témoins. Par ailleurs, une trentaine de véhicules blindés appuyés par des hélicoptères ont pourchassé des activistes dans la localité de Cheikh Zouaid, à une trentaine de kilomètres à l'est d'Al Arich sur la côte méditerranéenne.

La situation est instable dans le Sinaï depuis le renversement d'Hosni Moubarak l'an dernier. Les islamistes ont profité de la confusion pour renforcer leurs attaques contre les forces de sécurité égyptiennes. Le nouveau président égyptien Mohamed Morsi s'est engagé à rétablir l'ordre.

Le mois dernier, les forces égyptiennes ont entamé une grande opération de sécurité dans le Sinaï après l'assassinat de 16 gardes-frontières le 5 août. Il s'agissait de l'attaque la plus meurtrière depuis la guerre du Kippour contre Israël en 1973.

Plusieurs centaines de militaires, des chars, des véhicules blindés et des hélicoptères ont été envoyés dans le Sinaï dans le cadre d'une opération coordonnée avec la police visant à débusquer les activistes et leurs caches d'armes.

Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
douce-france

Il fut un temps pas si lointain ou les "mutahazirine" (civilisés en français) autoperoclamés, nous traitaient de barbares........ Aujourd'hui j'éprouve une immense jubilation en les voyant s'entretuer.