Le Mcaf protestera devant l'agence Air Algérie à Paris samedi

Le coordinateur du Mcaf, Omar Aït Mokhtar.
Le coordinateur du Mcaf, Omar Aït Mokhtar.

Le Mouvement citoyen des Algériens de France a appelé ses adhérents et sympathisants à se rassembler aujourd'hui à 15 h à L'Opéra.

A travers ce sit-in près de l'agence Air Algérie à Paris, le Mouvement citoyen algérien en France entend "protester contre la cherté des billets d'avion entre la France et l'Algérie et surtout l'entente commerciale entre Air Algérie et Aigle Azur", explique le Mcaf dans un communiqué. Le coordinateur de ce mouvement a précisé il y a quelques jours que, contrairement aux rumeurs propagées par certains journaux, "la préfecture de police de Paris nous a bien autorisé officiellement à tenir notre rassemblement le 15 septembre 2012 à 15h".

Toutefois eu égard à la forte mobilisation des Algériennes et Algériens et dans le souci de ne pas bloquer la circulation dans le quartier, le lieu du rassemblement à été déplacé à 300 mètres du lieu initialement prévu sur la rue des Pyramides, à l'angle de l’avenue de l’Opéra.

A l'issue d'une réunion mercredi, le bureau du Mouvement citoyen algérien en France prévoit d'organiser un deuxième rassemblement le 17 octobre devant l'ambassade d'Algérie à Paris. Puis le 1er novembre devant l'agence Aigle Azur à Paris.

"Devant le silence méprisant du propriétaire d'Air Algérie, qui est l’État, un rassemblement est envisagé devant la représentation diplomatique", justifie le Mcaf qui précise que ses revendications "sont purement d'ordre commerciale". Omar Aït Mokhtar ajoute : "Notre combat sera sur tous les fronts, la justice tranchera sous peu sur l'entente commerciale illicite entre Air Algérie et Aigle Azur".

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

bon courage pour ce mouvement, enfin des Algériens qui se mobilisent pour faire quelque chose d'utile pour tout le monde pas pour leurs besoins perso