Le Mcaf s’insurge contre le "fret" des dépouilles mortuaires

Le transfert des dépouilles mortuaires est un vrai casse tête
Le transfert des dépouilles mortuaires est un vrai casse tête

Outre la question de la cherté des billets d’avion entre la France et l’Algérie, le Mouvement citoyen algérien en France revient sur le transfert des dépouilles mortuaires.

Et deux combats pour le Mouvement citoyen algérien en France. Alors qu’il n’en a pas encore fini avec sa lutte pour des tarifs plus justes entre la France et l’Algérie, le Mcaf s’attaque à la question du transfert des dépouilles mortuaires des émigrés algériens de la France en Algérie. Il fait feu de tout bois. "Savez-vous et connaissez-vous le scandale du transport des dépouilles mortuaires vers l'Algérie?" s’interroge le Mcaf comme pour rappeler un scandale connu de tous mais accepté par fatalité. A ce titre, il est vrai que pour les familles, le transfert des dépouilles de proches ou parents est souvent non seulement douloureux, mais lent et surtout très coûteux.

Le Mouvement citoyen revient dans une déclaration sur l'histoire de ce "chef d'escale au fret d'Air Algérie" qui "a été condamné par la justice algérienne puis s'est fait remettre 100 000€ par notre chère entreprise nationale par injonction du tribunal des prudhommes en France  ...".

Pour cette association de citoyens algériens résidant en France, cette affaire est "un camouflet !!! Un scandale inouïe!!! On a fait du commerce avec les morts!!!" Il estime qu’"on arnaque les familles même pendant leurs malheurs".

Dans sa déclaration, le Mcaf observe que "les cercueils sont considérés comme du fret, on fait payer aux familles le maximum, un poids qui ne correspond pas à la réalité".

Puis interroge : "Qui va oser demander, combien pèse le cercueil d'un proche ?" Et pointe la connivence de certaines sociétés de pompes funèbres qui font commerce des morts : "Eh bien ces gens-là, le savent très bien, ça dure depuis des années, la complicité de certaines pompes funèbres...."

Le Mcaf dénonce ces marchands de la mort et exige que toute la vérité soit faite. Le mouvement citoyen algérien en France "exige des explications des responsables d'Air Algérie et vous informera en temps voulu."

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
yuva athkaciouali

Desolé mass Ali l'algerie n'est pas un pays de droit et il n'est pas respectable autant qu'etat!

son president et sont gouvernement ne sont pas respectables!

le pdg d'air algerie est un vampire, un produit "arabo-criminalo-narco-trafiquant donc pas respectable !

Comment veux tu qu'il demissionne!

la seule solution pour le moment je la vois dans le boycotage de AIR Inchallah

personnellement cela fait 2O ans que je ne prend plus air inchallah

avatar
ali Foughali

Le PDG d'Air Algérie devrait donner l'exemple d'une société qui se respecte en donnant sa démission.

-1