Appel de détresse de la famille d’un otage du Mujao

Les familles s'adressent aux plus hautes autorités de l'Etat pour libérer les otages
Les familles s'adressent aux plus hautes autorités de l'Etat pour libérer les otages

Quand la famille de Guessas Mourad, un des otages du Mujao a lancé son appel, l'assassinat de Tahar Touati, un des otages de cette organisation criminelle n'avait pas encore été rendu public.

C’est un véritable appel de détresse que vient d’adresser à l’endroit des ravisseurs, la famille Guessas de Tazmalt dont l’un des fils, Mourad, est détenu au nord du Mali par le Mouvement de l’unicité du djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un groupe islamiste allié à El Qaïda au Maghreb islamique, écrit Le Soir d'Algérie.

L'indicible douleur des familles des otages, vivant dans l'angoisse permanente d'une annonce fatale ressort dans leurs propos. "Nous prions ce mouvement à libérer notre fils et ses compagnons qui ne sont que des fonctionnaires", a déclaré au téléphone la femme de l’un des quatre diplomates otages, Guessas Mourad. L'épouse de Mourad Guessas confie aussi son souhait contenu : "Sous le choc depuis son enlèvement, nous ne perdons toutefois pas espoir qu’il soit libéré afin de retrouver enfin sa fille de trente-six mois et toute sa famille qui n’arrive pas à trouver le sommeil depuis plus de quatre mois."

L’épouse du diplomate originaire de Béni Hamdoun, dans la commune de Tazmalt, en appelle également aux plus hautes autorités du pays à redoubler d’efforts pour faire libérer indemnes son mari et ses compagnons. "Nous lançons un appel au président de la République à œuvrer pour la libération de ses compatriotes en captivité depuis avril", insiste la famille de Mourad qui tire au passage la sonnette d’alarme sur le danger qui guette les diplomates enlevés au Mali. "Leur vie ne tient qu’à un fil tant qu’ils restent entre les mains de leurs ravisseurs", s’inquiète la famille de Mourad Guessas, avant de conclure sur une note d’espoir : "Nous attendons impatiemment leur libération."

A. K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Notproud

Et pendant ce temps Le Brahimi le faiseur de Paix, (Pets) fait le Coque en Syrie…. Absurde !

Que le partage Géostratégique commence !

Ce n’est ni le premier ni le dernier ça on le sait! C’est un éternel recommencement, Dépourvu du Sahara L’Algérien sortira de sa Torpeur, zwits arwits…. L’échiquier mondial c’est mit en branle faut juste être au bon endroit au bon moment ! Et vice versa !.

avatar
Guel Dring

" Le peuple algérien souverain approuve la présente Charte pour la paix et la réconciliation nationale et mandate le Président de la République pour prendre toutes les mesures visant à en concrétiser les dispositions. " Il y a comme un couac ici dans ces conditions et Tahar Touati en a payé le prix. Et d'autres vont suivre, parce que du côté algérien, en haut lieu, c'est la stupeur et ça risque d'accélerer pas mal de choses dans l'opinion publique.

visualisation: 2 / 3