Equipe nationale : Belfodil (Parme) et rappel de Halliche (Fulham)

Ishak Belfodil, le nouvel arrivé en équipe nationale.
Ishak Belfodil, le nouvel arrivé en équipe nationale.

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a fait appel samedi à 24 joueurs dont l’attaquant de Parme (Série A/Italie) Ishak Belfodil, convoqué pour la 1re fois, en prévision du match Libye-Algérie prévu le 9 septembre à Casablanca (Maroc), pour le compte du 3e tour éliminatoire de la CAN-2013.

Lors d’une conférence de presse animée à Blida, le coach national a également rappelé le défenseur de Fulham Rafik Halliche, et retenu 5 joueurs réservistes. Vahid Halilhodzic, s’est dit samedi "sûr" que le nouvel attaquant des Verts, Ishak Belfodil, allait montrer ses capacités avec l’équipe nationale, à commencer par le match contre la Libye, prévu le 9 septembre à Casablanca (Maroc) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2013.

"Belfodil est un garçon qui est passé par toutes les jeunes catégories de la sélection française. Ce n’est pas un hasard qu’il ait été titulaire avec la France. Je suis sûr qu’il va montrer toutes ses capacités avec l’Algérie", a dit Vahid Halilhodzic lors d’une conférence de presse au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le technicien bosnien a expliqué que sa décision de convoquer Belfodil était motivée par le fait que l’attaquant algérien soit devenu titulaire en Italie, à Bologne puis à Parme.

"Il a montré beaucoup de joie, lui et toute sa famille. S’il va marquer beaucoup de buts et devenir un buteur racé, c’est sûr qu’il deviendra indispensable pour l’Algérie", a-t-il ajouté.

Halliche, un pis-aller

Quant au cas du défenseur Rafik Halliche, convoqué chez les Verts après une très longue absence, Le coach Vahid a expliqué que c’était un choix forcé vu l’hécatombe qui touche le secteur défensif de la sélection algérienne. "J’ai convoqué Halliche et Farouk Chafaï car j’ai beaucoup de blessés dans l’axe de la défense. Je ne suis pas en train de dire cependant qu’ils vont jouer, je ne sais pas encore. J’espère que cette hécatombe va cesser au plus vite", a souhaité Halilhodzic.

"Perdre quatre défenseurs c’est trop pour n’importe quelle équipe. J’ai même songé à faire jouer Cadamuro en défense centrale où il peut donner un coup de main", a-t-il fait savoir.

Liste de joueurs convoqués : Gardiens de but : Doukha, Zemmamouche, Si Mohamed Cédric, Mbolhi.

Défenseurs : Essaid Belkalem, Mokhtar Ben Moussa, Cadamuro, Chafai, Hachoud, Halliche, Medjani, Mesbah, Mehdi Mostefa.

Milieux de terrain : Guedioura, Lacen, Tedjar, Djabou, Boudebouz, Feghouli.

Attaquants : Kadir, Slimani, Soudani, Djebour, Belfodil

Réservistes : Bouzid, Lemmouchia, Hameur-Bouazza, Aoudia, Seguer.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?