Chlef : le patriote et son cousin retrouvés assassinés

Les deux personnes enlevées par des terroristes la veille de l’Aïd El Fitr à Abou El Hassen, à 40 km au nord-ouest de Chlef, ont été retrouvées assassinées, hier, non loin du lieu d’enlèvement.

Il s’agit d’un patriote et de son cousin, qui ont été, rappelons-le, kidnappés par un groupe armé, alors qu’ils se trouvaient au niveau de leur poulailler, au lieudit Djebel El Amri.

Les dépouilles ont été transportées à la morgue de l’hôpital de Ténès, avant d’être inhumées en fin de journée au cimetière de Kaloul, relevant de la commune d’Abou El Hassen.

Selon des sources concordantes, les corps brûlés des victimes ont été retrouvés, en début d’après-midi, dans un lac situé à proximité de l’endroit où ils ont été enlevés sur le versant sud de la montagne longeant le littoral ouest de Chlef.

Source: El Watan

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
FERHAT AIT ALI

Il est a peu près sur que ces deux patriotes, n'auront pas droit aux condoleances du grand Zaim, ni aux sollicitudes des autres sbires du pouvoir en place, toutes tendances et tous clans confondus, les braves hommes ont meme eu le tort de mourir en dehors des horaires prevus pour ce faire, comme les morts d'avant le premier novembre qui tout en etant chouhadas pour agrandir le nombre ne touchent pas de pension pour cause de mort prematurée meme pour la patrie, leur place ayant été prise entre temps meme par des suppletifs de la SAS, qui ont la chance ou la bonne idée de mourir entre 54 et 62.

Ce lache assassinat peut par contre servir, des tas de gens en plus des tangos dont l'objectif clair et avoué est de semer la desolation dans une société dont il ont choisi d'etre les parias et les ennemis par penchant criminel inné ou acquis.

Cet eventail de charognard est aussi large que le permet le nombre d'artisans du malheur national depuis 1962.

Vous avez dans l'ordre ou le desordre au gré de vos preferences :

- Ceux pour qui toute recrudesecnce du terrorisme est une aubaine pour justifier un autre tour de vis et la proliferation des barrages et autres dispositif ayant plus vocation à intimider le citoyen qu'à le proteger, pour se sentir rassuré quand à la perrenité de la prise d'otage du pays depuis le premier putsch de 1962

-Ceux qui impatients de voir leurs copains barbus ou peut etre eux meme arriver, au pouvoir sur les debris de ce semblant d'etat, qui vont nous chanter de la litanie du qui tue qui à celle de la necessité d'une solution politique qui passe bien sur par eux et leurs alliés tangos.

- ceux qui non contents de se faire payer pour cirer leurs galons et accoupler leurs enfants dans des mariages pris en charge par l'intendance et hebergés à l'action sociale, vont demander une petite rallonge bidgetaire pour l'achat de nouveaux equipements qui n'ont rien à voir avec l'objet de la menace comme les fregate germano-emiraties, ce genre d'acquisition participant aussi bien d'une augmentation de salaires que de premices de contrats d'entretien à venir encore plus juteux que le contrat d'acqusition et autrement plus discrets.

- Ceux comme Monsieur le premier des ministres, qui faute d'arguments et de competence averée dans quelque domaine que ce soit, profite du moindre malheur du à sa gestion et celle de ses mentors pour crier à la menace multiforme contre laquelle l'antidote miracle est son maintien à lui son système et ses methodes illegales au pouvoir ad vitam aeternam, accusant au passage tous ses pourfendeurs d'etre des ennemis du pays ce qui fait au bas mot 37 millions de personnes, vu sa "popularité".

- Les braillards du regime et adorateurs du nouveau veau d'or qu'est devenu fakhamatouhou, qui vont nous expliquer que son immense sagesse a empeché que les nombre de patriotes morts soit plus haut de quelques zeros, et que la tache immense de redressement national qu'il mène avec l'aide precieuse de monsieur frère avec les resultats que tout les monde connait est assez lourdes pour qu'il puisse s'encombrer de condoleances, mais qu'il a donné des instructions discrète pour que leurs familles ne manquent de rien au meme titre que celle de mohammed Gharbi entre 2001 et 2010.

- Le peuple qui sous le coup de la Izza et Karama version habbat rassek abba, est devenu un troupeau qui ne cherche que la mangeaoire et l'abreuvoir, quitte à lacher quelques betes au loup et le reste aux maquignons.

On arrive que ces deux malheureux n'ont été perdus que pour leur famille et quelques illuminés comme moi, qui considèrent encore que la noblesse et la valeur n'est pas dans la couleur d'un burnous volé, mais dans la capacité de n'importe quel homme à lever la tete quand le reste du troupeau bele de peur ou de satiété.

Pour toute la liste qui precède, cette mort et tant d'autres depuis le funeste avril 1999 qui a vu la fumisterie à l'etat brut arriver par la grande porte, importée par le crime à l'etat pur, c'est tout benef, cela ne coute rien et peut rapporter gros, tant que c'est les autres qui laissent toujours leur peau depuis que le monde est monde dans notre pays.

Ce système tient, parceque ce peuple ne merite pas mieux, quand il decidera de meriter mieux et qu'il le fera sentir, le chateau de carte s'ecroulera vant meme d'etre touché, c'est une supercherie visuelle qui ne vit que par l'aptitude du peuple a etre trompé