Libye : le "principal suspect" des attentats de Tripoli arrêté

L'attentat a fait deux victimes.
L'attentat a fait deux victimes.

Quatre personnes, dont le "suspect principal", ont été arrêtées en Libye pour leur implication présumée dans deux attentats à la voiture piégée qui ont fait deux morts dimanche à Tripoli, a annoncé lundi 20 août le ministère de l'intérieur.

Le double attentat de dimanche, en plein jour de l'Aïd El Fitr, a fait deux morts et quatre blessés au coeur de la capitale, selon les autorités qui avaient immédiatement pointé du doigt des partisans de l'ancien régime.

"Le suspect principal a été arrêté et a reconnu sa responsabilité directe (dans les attentats commis) avec l'aide de quatre personnes", a déclaré le vice-ministre de l'intérieur, Omar Al-Khadhraoui, au cours d'une conférence de presse. Parmi les quatre complices, "trois ont été arrêtés et les recherches continuent pour arrêter le quatrième", a ajouté M. Khadhraoui, précisant que les suspects étaient des partisans de l'ancien régime Kadhafi.

Il a ajouté que le mobile avancé par le principal suspect était la vengeance de la mort de son frère, tué dans un raid de l'OTAN qui avait appuyé militairement les rebelles dans leur lutte contre le régime de Kadhafi. Le vice-ministre a évoqué une implication dans ces attentats d'anciens responsables du régime qui ont fui la Libye vers des pays voisins comme la Tunisie ou l'Egypte. Selon lui, les suspects étaient surveillés depuis un moment. 

Il a ajouté que plusieurs attentats planifiés par le même groupe avaient été déjoués par les autorités, notamment lors des élections du 7 juillet. Selon lui, une voiture piégée avait été découverte et désamorcée dimanche par les services de sécurité dans le quartier de Mansoura, dans le centre de Tripoli.

AFP/Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?