Libye : deux morts et des blessés dans deux explosions à Tripoli

Le premier bilan fait état de deux morts.
Le premier bilan fait état de deux morts.

Deux explosions ont secoué la capitale libyenne très tôt ce dimanche.

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans deux explosions ayant secoué dimanche à l'aube le centre de la capitale libyenne, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité à Tripoli. "Deux explosions ont eu lieu à l'aube. La première près de l'Académie militaire sur l'avenue Omar al-Mokhtar et la seconde près du ministère de l'Intérieur. Il y a eu au moins deux morts et des blessés", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Vers 6h00 locale (4h00 GMT), l'avenue Omar al-Mokhtar, au coeur de la capitale, était fermée à la circulation, tandis que des points de contrôle ont été installés sur les principales artères de Tripoli. Les explosions dont l'origine demeure inconnue interviennent le jour de l'Aid el-Fitr qui marque la fin de ramadan.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Faro Laz

Bon courage à vous. Mr. Rabah, vous préférerez que les Libyens restent pliés indéfiniment sous le règne odieux des Gadafis, plutôt que d’aller vers cette démocratie que vous qualifiez à la sauce occidentale. Montrez-nous une autre démocratie peut-être orientale ou bien encore moyen-orientale s’il en existe, excepté ces quelques pays du GCC, bien-sûr conseillés justement mais fermement par cet Occident (THANK GOD FOR THAT) si malveillant à vos yeux. Je ne comprends pas le sens de votre sarcasme aussi inutile que néfaste au courant prédominant actuel mondial. Pourquoi les Libyens n’avaient-ils pas peut-être choisi le modèle algérien de démocratie ; un système connu de tout le monde comme hors course et batard. Comme pour la Syrie d’aujourd’hui, personne ne daignera lever le petit doigt quand le tour de l’Algerie viendra, si toutefois il viendra. Sorry mate for these hard words, sorry for you a heap. Cheers anyway.

-1
avatar
Rabah

Monsieur Major si c'est votre vrais nom, vous me sembler être un grand adepte de l'occident et son mode de vie ou de sa démocratie comme vous l'appeler.

Je me permets de vous rafraichir un peu votre mémoire, ces personnages que vous appelez dictateurs, vous-êtes vous poser déjà la question de comment ces personnages ont pu accéder au pouvoir dans leurs pays respectif... surement pas, C'est par la grâce généreuse de ces messieurs de l'occident dont vous semblez être pris.

Oui cher Monsieur, on a appris dans la douleur et parfois la résignation à nous accommoder de nos dictateurs, ces dictateurs bénis par le sang de milliers sinon de millions d'âmes placé là où ils sont par la démocratie occidentale.

Je ne sais si l'excès d'une certaine naïveté ou la peur de la vérité qui vous anime mais dans les deux cas de figures votre perception est de la démocratie est altérée.

Vous me demander de vous montrer une autre démocratie orientale ou autre mais l'avez vous fait vous même, donnez nous un seul pays démocrate au sens profond du terme pas celui dont vous faites l'éloge sans jamais avoir regardé au cœur de ces pays mis à part peut être les attrait et les contours de cette démocratie véhiculée dans une certaine presse vassale ou au travers des effets spéciaux des téléfilms Hollywoodien.

Le démocratie cher Monsieur, ce n'est pas de jolies jeunes filles ou femmes avec des silhouettes gracieuses et des bikinis, ce n'est l'excès des libertés individuelles au détriment de la cohésion de la communauté... Si cela la démocratie alors je suis bien désolé pour vous.

Vous supposez que le peuple Libyen est libéré d'un tyran, mais avez-vous simplement poussez un peu votre réflexion au loin pour comprendre qu'on a fait qu'évincer un agitateur qui menaçaient l’intérêt de cet occident pour le remplacer par une dictature démocratique.

Le peuple Libyen était bien plus libre, pas de cette liberté à laquelle on vous a initié, mais d'une autre que vous ne voulez pas admettre, une liberté peut être limitée mais qui a procuré de la prospérité à ce peuple.

Pour ma part je ne peux entrevoir qu'un avenir sombre pour ce peuple, son sort a peut être déjà était sellé, d'un peuple riche on verra naitre un peuple pauvre et mendiant chez lui ses nouveaux maitres de l'occident.

avatar

Les Lybiens sont dans une démocratie à présent ? À la une du MatinDZ ce matin, au moment même que tu profères cette ignominie, il y a un article soulignant un évènement barbare qui s´est déroulé en Lybie.

Maintenant que tu dis que la Lybie est dans une démocratie, je te pose une question: y a-t-il de la télévision, des médias... là où tu vis ? S´il y en, je te conseille de te suicider.

avatar
Rabah

Se réveiller d'un cauchemar est toujours un moment difficile, on ne comprend pas vraiment ce qui nous est arrivé et parfois le cauchemar prends le visage d'une réalité absurde et malheureusement vrai.

Disons simplement Mebrouk pour nos amis et voisins libyens, la démocratie saucée à la sauce occidentale n'a jamais bon gout chez nous, surtout que chez eux ils sont en train de la vomir.

Hé oui !! on est tellement dupe qu'on nous fourgue tout ce qui est avarié chez eux et le temps de nous rendre compte c'est trop tard le mal est déjà fait.

De l'un des pays les plus prospère au monde, quoi que disent toutes les statistiques falsifiées des oracles occidentales, en l'espace d'un éclair de temps la Libye et son peuple sont devenus esclave d'un destin inconnu mais aux contours bien apparents.

Courage mes amis s'ils vous restent encore un peu de volonté pour la marche arrière c'est le moment avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

Bon courage