Yémen : Al Qaïda tue 19 soldats dans une attaque

Les assaillants ont visé le quartier général des Renseignements.
Les assaillants ont visé le quartier général des Renseignements.

L'attaque a ciblé le quartier général des services de renseignement basé dans l'une des plus importante ville du sud yéménite.

Dix-neuf soldats yéménites ont été tués samedi dans une attaque armée et un attentat à la voiture piégée visant le quartier général des services du renseignement à Aden, principale ville du sud du pays, a annoncé un responsable de la sécurité en mettant en cause Al-Qaïda.

"Le bilan s'élève à 19 soldats tués. Neuf soldats et trois civils ont pour leur part été blessés", a déclaré ce responsable dont le précédent bilan faisait état de 14 morts. Trois soldats ont péri dans l'explosion d'une "voiture piégée conduite par un kamikaze qui a pénétré dans la cour" du QG alors que les autres soldats ont été tués par des tirs de roquette, de mitrailleuse ou de grenades, selon la même source.

"L'attaque est l'oeuvre d'éléments d'Al-Qaïda", a ajouté le responsable, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Selon lui, les assaillants étaient répartis en deux groupes, l'un visant le côté sud du complexe et l'autre attaquant l'entrée ouest où se trouve le bâtiment de la télévision publique. Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite.

Plusieurs soldats ont été tués par des grenades lancées dans la pièce où ils dormaient, selon la même source. Trois employés de la télévision, dont deux femmes, ont été blessés, a indiqué le responsable. Selon des témoins, deux véhicules blindés ont été incendiés à l'entrée des locaux de la télévision.

Les attaques contre les forces de l'ordre sont fréquentes dans le sud du Yémen, où sévissent des militants d'Al-Qaïda mais aussi des séparatistes réclamant une plus grande autonomie pour cette région qui a été indépendante jusqu'en 1990.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Rabah

Comment se fait-il que des dépêches de l'AFP qui est un organe de presse occidentale et qui plus y est un organe d'état entre les mains des propagandiste soient directement répercutées sans qu'elles soient confirmée.

Je pense qu'on est en droit de dire que cet espace est sensé être un espace pour la critique positive et non un espace qui vianderait s'ajouter à tout ceux qui nous maintiennent dans cette jubilation excessive du sensationnel sans limite, ou n'a t-on pas le droit d'émettre une critique sur certains sujet et qu'on ne doit qu'applaudir et dire merci à tout ce que ces personnes nous servent à table.

En plus de dix ans de terrorisme, aucune organisation, quelle soit civile ou militaire nous a donner des preuves concrètes de l'existence de cette Al Qaida ou toute les organisations qui se réclame d'elle avec tout les moyens qu'ils ont à leurs disposition et pendant tout ce temps, on a eu droit qu'à des communiqués de presse pondus dans des officines du renseignement avant qu'elles soient reprises par les masse média, télé, radio, journaux... qui sont devenus plus des appareils de propagande au service du crime organisé mondial avec lequel ils ont fait jonction depuis belle lurette que d'être des organes de contre pouvoir ou simplement des outils d'éducation civile au service du bien commun... Mais beaucoup vous dirons que le bien commun ne paie pas des miettes.