Du melon irrigué avec des eaux usées : 33 affaires devant la justice

Destruction de 25 ha de cultures irriguées avec des eaux usées.
Destruction de 25 ha de cultures irriguées avec des eaux usées.

Trente-trois affaires liées à l’irrigation des cultures agricoles par les eaux usées dans 10 wilayas ont été traitées durant le premier semestre 2012 par les unités de la Gendarmerie nationale.

Les dix wilayas concernées sont Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Sétif, Skikda, Médéa, M’sila, Mascara et El Bayadh, indique mardi le commandement de la Gendarmerie nationale, précisant que le plus grand nombre d’affaires (33) liées à l’irrigation par les eaux usées est enregistré dans la wilaya de Médéa.

Les unités de la Gendarmerie nationale ont également procédé à la saisie des moyens de transport (camions), quinze pompes électriques et environ 4 040 mètres de tuyaux d’irrigation ainsi que la présentation de plusieurs personnes devant la justice.

Les autorités locales ont eu à intervenir pour la destruction de 25 hectares de culture, l’irrigation par les eaux usées de produits maraîchers (pastèques, melons...) étant préjudiciable pour la santé du consommateur.

Par ailleurs, les cellules de protection de l’environnement ont constaté 564 infractions liées aux atteintes à l’environnement au niveau national, le nombre le plus élevé ayant été enregistré à Alger avec 444 infractions.

La même source a souligné que ce constat peut être expliqué par la forte présence d’une activité industrielle et économique n’obéissant pas aux normes, induisant une nuisance à l’environnement et au cadre de vie du citoyen, causée en général par une surpopulation implantée anarchiquement dans la périphérie des grandes villes.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour

@ Mr Foughali

C'est gens font non seulemnet le ramadan, mais ils se lavent le c.... lles cinq fois par jours. Ils font tous les soirs des heures supes à la mosquée du coin. Ils ont tous déposé depuis longtemps leurs demandes de visa à l'ambassade du pays des saoudes pour le voyage N° 218 à la mecque.

Il serait certainement très économique et rentable de brancher ces eaux usées d'égout sur les robinets qu'ils utilisent pour leurs désinfections quotidiennes. Celà servira de les parfumer convenablement.

En couchant ces lignes, j'ai encore une autre idée. !!

Brancher le circuit d'eau potable de la nouvelle mosquée "Abdeka 1er" d'Alger à l' Oued El harrach tout proche.

Plus besoin d'assainissement couteux, on fera d'énormes économies. Nos barbus seront embaumés et parfumés en permanence. Même l'effet engrais de ces eaux infectes ne fera que le bohneur de la faune de phtiraptères qui habitent les barbes et les chechias.

Ce n'est guerre des procés de justice qu'il faut à ces malades mentaux. Il faut plutôt leur faire manger à petites doses ces melons infectes à longuer d'année en leur faisant boire ces eaux usées qui leur serviront aussi de bains.

Rabah Benali

avatar
Massine Ait Ameur

La meilleure facon de passer le virus de L'Hepatite C ! Delivre dans une pasteque sucree.

visualisation: 2 / 4