Pétition du Mouvement citoyen algérien pour des billets d’avion moins chers

Le MCAF souhaite un renforcement des lignes aériennes entre Alger et Paris en période de vacances.
Le MCAF souhaite un renforcement des lignes aériennes entre Alger et Paris en période de vacances.

Le Mouvement citoyen des Algériens en France (MCAF) a lancé une pétition pour renforcer les lignes aériennes entre la France et l'Algérie et pour des billets moins chers. Lire l'appel.

Les prix des billets d'Air Algérie sont synonymes de racket. Nous ne sommes pas des vaches à lait. Halte à l'arnaque. Mobilisez-vous et signez la pétition. Venez nombreux le 15 septembre à 15h devant le siège d'Air Algérie à Paris : 18, avenue de l'Opéra. 

C'est un crime de priver de vacances ces milliers de familles modestes, ces enfants qui aiment tant se rendre dans leur pays d'origine, voir les grands-parents, la famille sans oublier la fête de l'Aïd. 

Ce mois d'août qui coïncide à la fois avec les vacances scolaires, la fin du mois de ramadan et cette année du 50e anniversaire de l’indépendance, de nombreuses familles contactent notre association pour lancer un cri de colère et de stupéfaction, confrontées au prix exagéré du billet et surtout d'incompréhension devant cette pénurie de places dans les avions, trouvant inadmissible devant une forte demande, qu’Air Algérie n'affiche aucune place disponible à moins de rater la reprise de travail pour certains ou la rentrée scolaire pour d'autres. 

La première mission de cette entreprise publique ne doit pas être le profit et la rentabilité au détriment de rendre justement service aux citoyens même si les deux sont souhaitables, d'accord à ce que l'État subventionne Air Algérie à condition que cela profite au plus grand nombre de gens, mais et ce n'est pas le cas. 

Halte à l'arnaque ! Les solutions existent heureusement, sauf que nous n'avons pas d'interlocuteurs, si je vous écris aujourd'hui c'est par ce qu'il y a urgence si on veut satisfaire la demande légitime de toutes ces familles modestes et ces enfants qui veulent raconter durant la prochaine rentrée à leurs camarades de classe la virée au pays auquel ils sont fiers d'appartenir. J'ai adressé un courrier dans ce sens à toutes les partis susceptibles d'agir, qui est resté lettre morte, donc à : 

Monsieur le ministre des Transports Amar Tou, Monsieur le secrétaire d'État chargé de la communauté algérienne à l'étranger Halim Benatallah, Monsieur le PDG d'Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, hélas pour l'instant on ne voit rien venir, c'est le silence méprisant. 

Nous avons proposé une solution qui peut satisfaire tout le monde, celle d’affréter des vols supplémentaires pour des départs de Paris, Lyon, Lille et Marseille pour Constantine, Alger et Oran le 15 août et le retour le 25 août. C'est faisable, c'est possible et nous avons encore le temps.

Je vous demande de bien vouloir exonérer ces vols de la taxe aéroportuaire ce qui peut ramener le prix du billet à moins de 200€ ce qui sera supportable pour les familles les plus démunis, 5 jours avant et 5 après l'Aïd. 

Cliquez sur le lien et signer la pétition publique :

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
laid baiid

Les taxes sont équivalante à près de 50% du billet!!!

ça ne se passe qu'en Algérie....

c'est pour cela qu'on ne veut pas ouvrir l'espace aérien... car Air Algérie va couler...

Et on accepte pas la compétition. Dans d'autres pays pour les même distances on paye 5 fois moins cher!!!

visualisation: 2 / 4