Kidal (Nord du Mali) : Al Qaïda lapide un couple

Kidal (Nord du Mali) : Al Qaïda lapide un couple

Accusés d'adultère, un homme et une femme ont été lapidés à mort ce week-end dans la ville de Aguelhok (Nord du Mali) par des éléments du groupe terroriste Ansar Dine qui en a justifié l'acte par "la chari'a"

L'information rapportée dimanche par l'agence AP et reprise par le Wachington Post fait état de la lapidation d'une homme et une femme par des éléments du groupe terroriste Ansar Eddine, affilié à Al Qaïda au Maghreb islamique. Selon le  Wachington Post, un témoin, résident de la ville du nord de Kidal, Aguelhok, a indiqué que "l'homme et la femme ont été enterrés jusqu'au cou, puis lapidés, tôt, ce dimanche."

Un site d'information touareg, Tamoust, cité par l'agence d'information kabyle Siwel, rapporte les propos d'un témoin oculaire: "Je rentre du cimetière d’Aguelhoc, nous venons d’enterrer les victimes des premières exécutions auxquelles Aqmi a procédé ce matin. Exécution par lapidation d’un homme et d’une femme convaincus d’avoir eu des enfants hors mariage (le bébé a 6 mois). L’exécution s’est déroulée en brousse à l’Est du village où la population avait été rassemblée. La population a refusé d’y participer en jetant des pierres, des personnes ont été victimes de crises de nerf. Tout le monde est sous le choc."

Le mois de juin, à Tombouctou, un couple accusé par les terroristes d'Ansar Eddine pour les mêmes motifs a été condamné à la flagellation publique.

Avec Siwel

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

On fait pire chez nous en Algérie.

avatar
madjid ali

C'est la loi de Dieu que vous le vouliez ou pas. Tous les gens qui ne pensent pas comme le système vous les appelez terroristes

-2
avatar

Oui, c´est la loi de Mahomet, ca je te l´accorde, ils ne font que ce que l´islam leur demande.

visualisation: 2 / 5