Les cadres du MNLA en réunion à Ouagadougou

Le MNLA est en plein restructuration.
Le MNLA est en plein restructuration.

Même si l'on avait plus beaucoup de nouvelles, le Mouvement national de la libération de l'Azawad ne semble pas avoir baissé la garde.

Ainsi, on a appris selon une information qui nous est parvenue que des membres de l'organe exécutif du MNLA (CTEA), des représentants des cellules extérieures du MNLA, des cadres et des représentants de la société civile de l'Azawad se sont réunis à Ouagadougou du 23 au 25 juillet 2012 à Ouagadougou (Burkina Faso). Bilal Ag Acherif, président du CTEA, actuellement en convalescence était aussi de la partie. L'objectif de cette rencontre a été de faire l'évaluation de la situation actuelle politique et sécuritaire de l'Azawad et de prendre des dispositions urgentes pour l'atteinte des objectifs du MNLA.

"La rencontre a permis de dégager une stratégie d'action pour un avenir proche et la mise en place de la commission de l'élaboration de la plate-forme de règlement politique du conflit qui oppose l'Azawad au Mali. Les participants ont fait des propositions concrètes qui constituent les éléments de base pour l'élaboration de la future plate-forme", annonce un communiqué signé de Moussa Ag Assarid.

Bilal Ag Acherif a conclu, selon le communiqué, cette importante réunion en attirant l'attention des participants sur les souffrances des populations azawadiennes réfugiées et les déplacés internes en souhaitant qu'un appui leur soit apporté.

S.A.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?