Affaire Khalifa : l'Algérie déboutée en France

Affaire Khalifa : l'Algérie déboutée en France
Le tribunal d’appel de Paris a rejeté la demande d’extradition présentée par l’Algérie et concernant trois personnages-clé de l’affaire Khalifa : Ghazi Kebbache (l’oncle de Moumène Khalifa), Mohamed Nanouche, ex-cadre du groupe Khalifa, ainsi que l’ancienne épouse de Moumène Khalifa, Nadia Amirouchène.

Les trois accusés ont été remis en liberté.

Selon le quotidien arabophone El Nahar, la décision de la justice française serait motivée par le fait que le dossier serait «totalement vide».

Cette décision de la justice française s’ajoute à celle des juges anglais qui avaient rejeté en décembre dernier la demande algérienne d’extradition de Moumène Khalifa lui-même. L’ex-milliardaire a été remis lui aussi en liberté et vient de se marier à Londres.

Ce double rejet sonne comme un désaveu de la justice algérienne, déjà déboutée à plusieurs reprises dans cette affaire.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
wahab benidir

Le GoldenBoy est le digne descendant de son père, Laaroussi KHALIFA un ancien du MALG de la frontière occcidentale de l'Algérie. Beaucoup de choses en commun : dans les années 60 le papa était DG d'Air Algérie -Fin 90 le gosse réalise son rêve d'enfance en devenant PDG de Khalifa Airways - Le père a longtemps vécu en Angleterre (Ambassadeur d'Algérie) : le gamin y est pour trés longtemps. Drôles de coincidences quand même. Mais il faut quand même précisé par honnêteté que Moumene-Rafik a commencé à installer son empire avant l'arrivée de l'actuel président. Qu'en est-il exactement ? Des intervenants bien informés pourront-ils fournir une ou des explications ? Merci à toutes et à tous.

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

L’AFFAIRE KHALIFA : UNE PEAU DE BANANE.

L’affaire KHALIFA est une peau de banane de la FRANCE sur laquelle l’ALGERIE a glissé.

La FRANCE, par un subterfuge diabolique a réussi à faire effondrer Le Groupe KHALIFA et à prendre sa place dans l’économie Algérienne.

La BANQUE est morte, vive la BANQUE !

visualisation: 2 / 8