Syrie : le ministre de la Défense tué dans un attentat suicide

Le bâtiment de la Sécurité nationale a été touché.
Le bâtiment de la Sécurité nationale a été touché.

Daoud Rajha, le ministre de la Défense et plusieurs hauts responsables ont été tués dans un attentat suicide qui visait le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas.

Un attentat suicide "terroriste" a visé ce mercredi matin le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas, a annoncé la télévision officielle syrienne. Le ministre syrien de la Défense, le général Daoud Rajhaainsi que plusieurs hauts responsables ont été tués. 

"Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l'attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale", a indiqué la télévision qui avait indiqué plus tôt que l'attentat s'est produit lors d'une réunion de ministres et responsables de la sécurité. Dessources de sécurité ont affirmé àque plusieurs blessés, dont le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, ont été transportés à l'hôpital al-Chami dans la capitale. 

Le bâtiment, ultra-protégé, se trouve dans le quartier de Rawda, dans le centre de la capitale. Le Sécurité nationale est dirigée par le général Hicham Ikhtiar, dont on ne sait pas encore s'il compteparmi les victimes. Cet attentat intervient alors que des combats font rage dans les quartiers périphériques de la ville.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?