Bejaia : les citoyens d’Ighil Ali ferment la RN26

Bejaia : les citoyens d’Ighil Ali ferment la RN26

Les habitants du village Bouaziz, commune d'Ait R'zine, Daïra d'Ighil Ali, ont fermé la route nationale numéro 26 au lieu dit "Allaghen" depuis la matinée du 15 juillet dernier. Depuis 20 jours, le village de Bouaziz est sans électricité et des eaux usées ont infiltré la conduite d'eau potable ce qui la rend impropre à la consommation. Les citoyens du village ont saisi les autorités locales qui ont opposé un non-recevoir aux doléances de la population qui a décidé d'organiser cette action de protestation pour exiger la prise en charge immédiate du problème de la pénurie d'eau et de l'électricité par les autorités compétentes.

Les fréquentes coupures d’électricité, le manque d’eau par ces grandes chaleurs provoquent des émeutes dans plusieurs régions du pays. Annaba a vécu un week-end de protestations durant lequel de jeunes émeutiers ont affronté les forces de police à jets de pierre. Des adolescents, une quinzaine, ont été interpellés.

R.N avec Siwel

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Voilà une information que devrait nous livrer notre ami "enseignant-écrivain" Chekri puisqu'il est d'Akbou. Là il s'agit de la populace; elle n'a rien à voir avec les revendications salariales des enseignants, ni avec le statut de ceux-ci; d'où peut-être l'intérêt "relatif" d'une telle information. La mast... intellectuelle tient lieu de journalisme désormais!